Retour à la liste des sujets
Cuisson
Four sauter en panne
créé le 19/04/2009 à 15:00
Depuis une pyrolyse mal terminée (coupure intempestive de courant), mon four SAUTER(type 4862MP) ne fonctionne plus. Aucun voyant ne s'allume, pas même l'ampoule. Seul l'affichage de l'heure est opérationnelle. Y a-t-il des manips de base à effectuer avant appel dépanneur ?
Merci pour votre aide
le 19/04/2009 à 18:52
Bonjour,
Votre appareil est en sécurité pour cause de surchauffe. Un thermostat réarmable est présent sous la tôle supérieur, une fois réarmé (petit bouton rouge), votre appareil sera à nouveau fonctionnel.
Cordialement.
le 20/04/2009 à 22:02
Bonsoir,
Merci beaucoup pour l'efficacité de votre diagnostic et de sa solution. Le four s'est remis à fonctionner, et sans intervention du dépanneur... Juste une dernière question : est-ce normal qu'à chaque démarrage d'une période de chauffe (voyant allumé), un des 2 gros composants de la carte électronique fasse comme une étincelle ?
Cordialement.
le 20/04/2009 à 23:24
Re,
Oui, il s'agit des relais commandant les résistances. C'est l'amorcage électrique que vous voyez se produire lors de leurs alimentations respectives.
Cordialement.
le 05/05/2009 à 23:09
Bonjour;
Suite à un passage en pyrolyse durant une cuisson(sans rien toucher),j'ai été obligé de couper le courant pour tout stopper.A présent le four ne s'allume plus mais la pendule(mécanique) fonctionne.J'ai enlevé la tole supérieure et vu que sur la carte de puissance 2 résistances vertes étaient brulantes dés la remise du courant mais le four ne chauffe et ne s'allume toujours pas!Dois-je remplacer cette carte ou alors y'a t-il une sécurité à réarmer?Le four est un SAUTER 2811MP.
D'autre part j'avais déja constaté un relai qui vibrai durant les phases de chauffe.
D'avance merci,cordialement A+
le 16/06/2009 à 17:23
bonjour,
j'ai acheté un four ariston hotpoint l(installation a été faite, le cuisiniste en allumant sa scie sauteuse à fait disjoncté tout le système électrique en remettant le disjoncteur en marche le four ne s'allume plus du tout que puis je faire
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter