Retour à la liste des sujets
Cuisson
four ariston chaleur tournante FZ91C1
créé le 10/05/2014 à 23:37
bonsoir
j'ai un four ariston chaleur tournant FZ91C1 qui se remets en chauffe tout seul de façon intermittente ou après une chauffe se refroidit et se remets en chauffe au bout d'un certain temps ou s'arrête pendant la chauffe et se remets en chauffe au bout de quelques secondes panne intermittente comme vous pouvez le constater je n'ai aucun message d'erreur cuisson correcte Je trouve cela lamentable pour un four de 5 ans seulement surtout que j'ai d'autres personnes que je connais qui rencontrent le même problème donc je me pose la question si ce n'est pas un souci du fabricant
dans l'attente de votre aide j'ai coupé l'arrivée du courant au tableau électrique toute une nuit et cela n'a rien fait cordialement
le 11/05/2014 à 09:22
Bonjour,
C'est un dysfonctionnement du module électronique. Il faudra le remplacer.
Cdt
le 11/05/2014 à 12:10
bonjour
ce module électronique est surement très cher mieux vaut changer le four qu'en pensez vous??? et il se trouve où ce module? en parcourant les forums je me suis rendue compte que beaucoup de four ariston et pas particulièrement le même modèle que le mien avaient le même souci et Ariston ne semble pas faire de rappel de produit je trouve cela bizarre est ce que les fours ariston sont des fours jetables une fois la garantie expirée vu le coût de la réparation électronique je commence à le croire.....dans l'attente de vous lire cordialement
le 11/05/2014 à 14:48
Le cout de réparation peut être intéressant.
Il faut toutefois vous assurer que le module soit bien livré programmé pour votre appareil.
Cdt
le 24/05/2014 à 00:14
Bonsoir je pense plutot au potentiometre.c est la piece qui se trouve derriere le bouton que vous tournez pour choisir votre programme a force elle s est user et les contacts se touchent et le four demarre tt seul.
Cdlt technicien indesit hotpoint scholtes
le 31/05/2014 à 09:40
bonjuour
j'ai ôté le bouton de programme après une chauffe car mon four se remettait en marche et sonnait continuellement . il s'est arrêté de le faire j'ai remis le bouton 12h après et il ne sonne pas me confirmez vous q'il s'agit bien du potentiomètre ? et comment se change cette pièce dans l'attente de vous lire cdlt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter