Retour à la liste des sujets
Cuisson
Four Electrolux EOC4410AO Code erreur F102
créé le 01/04/2014 à 14:30
Bonjour à tous,
Sur un four Electrolux EOC4410AO, acheté en janvier 2014, le code d'erreur F102 s'affiche quelques secondes après avoir sélectionné et le démarrage de toutes les fonctions du four.
Dans la doc il est précisé comme cause possible: "vous n'avez pas fermé la porte ou le verrouillage de la porte est défectueux".
Je ferme pourtant la porte correctement.
Comment vérifier si le verrouillage de porte est défectueux ?
Merci d'avance pour tout avis sur ce code d'erreur.
le 01/04/2014 à 17:11
Bonjour,
Vérifiez que la porte appui bien sur le mécanisme de verrouillage en haut de l'encadrement de four.
Cdt
le 01/04/2014 à 19:19
bonjour
apres avoir fait une pyrolise le four fonctionne 40 seconde et s'eteind le cadran affiche F102 mais la porte s'ouvre de quoi sagit t'il et que puis je faire
merci
le 01/04/2014 à 21:45
L'erreur F102 s'affiche dans les quelques secondes qui suivent le démarrage d'une fonction demandée (gril, sole, pyrolyse...)
même en appuyant sur la porte pour assurer une
bonne fermeture.
Si je laisse la porte ouverte, et démarre une fonction, c'est la même erreur qui s'affiche quelques secondes après.
le 02/04/2014 à 22:13
C'est bien le détecteur de présence de porte fermée, intégré au mécanisme de verrouillage de porte, qui est HS à l'ohmmètre.
Je l'ai shunté et tout fonctionne comment avant.
le 07/06/2014 à 08:48
Bonjour, J'ai peut etre un soucis du même ordre.
Le four fonctionnait bien jusqu'a ce que je change la plaque, branchée sur le même domino.
Maintenant le four s'allume porte ouverte puis s'éteint donc lorsque je ferme.
Je ne suis pas electricien mais les fils de couleurs sont bien en face des autres fils de la même couleur.
Si c'est ma solution, comment shunter?
merci
c'est un Brandt , multifonction pirolyse.pas plus de details.
le 07/06/2014 à 08:58
ben en fait j'ai donc enlever la petite plaque en fer qui est sur la porte du four. qui ne vient donc plus au contact. et là le four reste allumer.
bon c'est quand même le monde à 'l'envers.
d'apres vous, quel est le soucis?
est ce dangereux de faire fonctionner le four si effectivement le contacteur fonctionne à l'envers?
a quoi sert il d'ailleurs? merci
le 22/03/2017 à 09:27
J'ai four electrolux AOC 45440MR ,E18 dans l' ecran ; quel l pb de cet appareil exactement car dans la notice il n ´ a pas de ce code E18
le 26/08/2017 à 16:58
Bonjour,
J'ai eu le problème d'erreur F 102 sur un four Electrolux.
Le problème venait d'un défaut de graissage des cames présentes à l'intérieur du boîtier d'ouverture/verrouillage de la porte,
Le pontage du contact de fermeture de porte ne résoud pas le problème, car l'erreur survient si la séquence de test à l'allumage du four ne se déroule pas normalement.
Démontage très simple.
le 25/01/2019 à 09:47
j ai un probleme avec mon four electrolux il me marque F 130 impossible de le faire demarrer merci pour vos conseils
le 25/01/2019 à 16:12
j ai resolu mon probleme F 130 maintenant il me marque erreur F 106 merci pour votre aide
le 06/05/2019 à 13:55
Quand je veut que mon four chauffe plus la température affichée baisse . Je viens de le recevoir .
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter