Retour à la liste des sujets
Cuisson
Nettoyage entre les vitres micro-ondes De Dietrich DME785X
créé le 11/03/2014 à 18:47
Bonjour, Ayant des traces de coulures d'eau entre le double vitrage de mon four micro-ondes, comment démonter ce double vitrage du four micro-ondes DME785X pour nettoyer entre ces deux vitres ? Merci pour votre feedback et/ou schéma de démontage (3 vis au bas de porte mais certaines avec empreintes spéciales et sur haut de porte 2 caches plastiques, démontables ????).
Le sav De Dietrich ne répondant pas en écrivant qu'il faut faire venir le technicien et bien sûr facturation dans la foulée ! pour un nettoyage !), je me tourne vers vos lumières.
Merci d'avance
Eco
le 12/03/2014 à 10:53
Bonjour,
Il faut généralement extraire l'encadrement de porte dans un premier temps, il est généralement clipsé.
Cdt
le 12/03/2014 à 11:54
Bonjour, par encadrement de porte, vous pensez à l'encadrement intérieur de couleur grise autour de la vitre intérieure ? (voir photo).
Parce que par l'extérieur, je ne vois vraiment pas où il faut agir.
Merci pour confirmation puis essai dans la foulée.
Cordialement
Eco
le 12/03/2014 à 12:03
Oui, c'est cela, il est généralement clipsé.
Cdt
le 12/03/2014 à 17:38
Désolé Sebmenager le démontage ne fonctionne pas, l'encadrement plastique est scellé avec une sorte de joint silicone à la vitre intérieure, qui elle-même semble solidaire du châssis de la porte. Je n'ai pas voulu forcer, mais cela ne bouge pas d'un poil.
autre solution ? En enlevant la vitre extérieure et si oui comment ?
le 13/03/2014 à 10:57
Il faut sans doute découper le joint silicone en ce cas, et le remplacer ensuite.
Cdt
le 13/03/2014 à 11:28
cela je suis sûr que non Sebmenager, car tout au début (2010) un technicien du SAV de chez De Dietrich qui venait changer le bandeau de commande du four MO, avait fait la manip pour nettoyer entre les deux vitres, mais je n'ai pas fait attention comment il a procédé. Ce que je sais, c'est que c'est allé très vite pour la désolidarisation des deux vitres.
D'autres idées, suggestions, vue éclatée ou schéma de démontage ?
Merci.
Eco
le 02/04/2014 à 18:56
bonjour,
As-tu trouvé la solution car j'ai le même problème
Merci
le 03/04/2014 à 17:33
Bonjour Bobosse86, non pas trouvé la solution, toujours avec ma coulure entre les deux vitres (malgré le fait que c'est une opération qui n'a duré que 7 minutes (rapport SAV) lors de l'opération SAV décrite ci-dessus démontage / nettoyage / remontage). Je n'ai cessé de continuer à harceler le SAV De Dietrich et finalement voilà leur dernière réponse : La porte est justement un élément sensible, elle comporte des joints spéciaux qui absorbent les ondes, tout mauvais montage peut entrainer des fuites et donc des conséquences pour l'utilisateur, nous ne pouvons donc pas répondre favorablement à votre demande.
Donc aucune avancée, je crois que je vais continuer à essayer d'obtenir quelque chose.
Si de ton coté tu connais quelqu'un qui peut nous aider ou tout autre élément, je suis preneur.
Merci
Eco
le 07/04/2014 à 11:43
Bonjour,
Je viens de recevoir le lien ci - dessous provenant du site SAMboutique. Je suis guère avancé. Si ça t'inspire. ...
le 09/04/2014 à 10:24
Bonjour, de mon coté pareil. quel est l'élément à démonter pour désolidariser la vitre en façade ? Peut-être en déclippant 363 et 364, j'ai essayé mais les clips résistent donc je n'ai pas voulu forcer. j'ai aussi téléphoné à SEM, mais la personne ne pouvait me dire par quoi il faut commencer s'il ne dispose pas de la porte en face de lui. D'autre suggestions ? d'autres solutions ?
le 09/04/2014 à 10:50
Bonjour,
Effectivement, j'avais essayer les clips en plastique noir mais ça ne vient pas. J'ai vu hier au soir qu'il y a des vis (4 ou 5) dessous, accessibles porte fermée. Mais comme j'ai un four dessous. Il faut le déposer d'abord. Donc il me faut une période où j'aurai pas mal de temps sans être sûr du résultat en plus
le 09/04/2014 à 16:21
ai vu aussi des vis quand la porte est démontée, mais je crois que ce sont les vis des charnières de maintien de la porte. de plus certaines de ces vis ont un "téton" à l'intérieur de l'empreinte rendant le dévissage impossible par le quidam moyen = ce n'est pas cela Actuellement pas d'autre idée de ma part ! suis ouvert à toute suggestion si quelqu'un connait. C'est quand même bizarre que personne ne connaisse ou ai pratiqué ! merci.
le 05/07/2014 à 10:29
Bonjour,
personne pour la méthode de démontage du double vitrage ?
merci
le 01/06/2015 à 15:27
question relative à un micron ondes de dietrich 721 x
le bouton permettant la sélection du temps de chauffage ne fonctionne plus tout le reste est OK
quelqu'un a t il une solution?
le 22/08/2016 à 12:07
Bonjour !comment nettoyer traces entre les deux vitres micro-ondes moulinex
merci d'avance...
Cordialement
le 29/09/2019 à 15:33
Bonjour,
Je cherche également un moyen de nettoyer la vitre de mon four micro ondes DME785X mais je ne trouve pas.
J’ai démonté la porte mais je n’arrive à rien declipser.
J’ai pu le faire sur mon four traditionnel de même modèle mais c’est différent sur le micro-onde.
Merci de votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter