Retour à la liste des sujets

Cuisson

Table induction Sauter 994B

créé le 11/03/2014 à 18:15

Bonjour, Ayant installé samedi ma nouvelle plaque induction Sauter STI994B, j'ai fait les essais des fonctions (cette plaque a été produite en 2014 car ayant été en commande depuis 1 mois et guide d'utilisation imprimé le 7 janvier 2014). Lors de l'essai de la fonction verrouillage (page 13 du mode d'emploi), il est indiqué dans celui-ci qu'une clé doit apparaître dans l'afficheur et un bip retentit; le bip retentit bien, mais la clé ne s'affiche pas dans l'afficheur (pour info, lorsque je teste la fonction clean lock, la clé s'affiche correctement comme décrit dans le mode d'emploi et toutes les autres fonctions semblent fonctionner correctement).
Pourquoi lors du vérrouillage, la clé ne s'affiche-t-elle pas comme décrit dans le mode d'emploi ? La plaque a-t-elle un défaut? le soft introduit en usine a-t-il évolué et pas le mode d'emploi ?

Je suis déjà passé par le service conso du groupe Brandt Sauter, incapable de me répondre.

Si quelqu'un a la même table, pourrait-il tester et me faire un retour, ou si un expert connaît, je suis aussi preneur.

Merci
Eco

le 12/03/2014 à 10:50

Bonjour,
Il semblerait en effet que le voyant ne s'allume pas sur cet appareil pour indiquer le verrouillage. C'est peut être dû à une évolution de la programmation. Pas sûr qu'un échange de carte solutionne le problème, mais vous pouvez tout de même essayer dans le cadre de la garantie constructeur.
Cdt

le 12/03/2014 à 11:43

Merci Sebmenager pour ce premier élément de réponse.
C'est bien cela dont il s'agit et l'objet de la question. Si le soft programmation a évolué (= c'est le mode d'emploi qui n'est pas à jour), la plaque n'a donc pas de défaut et il serait inutile de faire venir un technicien SAV pour changer la carte.
Par contre si c'est le lien carte qui ne transmet pas l'information à l'afficheur de mettre la clef, c'est bien la plaque qui a un défaut.
Comment en être sûr ? Avez-vous testé ? sur la même réf de plaque ? ou on estsûr que le mode d'emploi n'est pas à jour ?
Merci pour votre feedback.
Cordialement
Eco

le 12/03/2014 à 12:03

Malheureusement, il faut remplacer la module pour en être sûr. De plus cette information va être très difficile à confirmer vu la situation du groupe à l'heure actuelle.
Cdt

le 12/03/2014 à 17:58

Merci Sebmenager, je suis au courant de la situation du groupe, mais il n'empêche qu'il n'ont pas le droit d'envoyer bouler un client et ils se doivent d'avoir des personnes compétentes capables de répondre précisément.
Je ne vais quand même pas encore plus endetter le groupe en faisant venir un technicien pour une pièce qui est peut-être OK ?
Je penche plutôt sur le mode d'emploi pas à jour, mais ce n'est qu'une supposition pour le moment.
Toutes les tables Sauter (du moins récentes) semblent être comme cela avec cette procédure de verrouillage en appuyant longuement sur les touches + et - simultanément pour verrouiller.
Quelqu'un peut-il vérifier (vous peut-être Sebmenager si vous en avez une à proximité), sur sa plaque que lorsqu'il effectue cette manipulation, la clef s'affiche en même temps que le bip retentit ?
merci pour votre aide et tests.
Cordialement
Eco
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter