Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne plaque induction Sauter STI 984

créé le 06/03/2014 à 17:10

Bonjour
j'ai une plaque induction Sauter STI 984X (3 ans)
toute la partie gauche ne fonctionne plus (double foyer Evolis)
Le technicien contacté a diagnostiqué un problème sur la carte de puissance, il faudrait la changer
montant du devis 150 €
D'après vous, est-ce correct ou puis-je le faire par moi-même pour moins cher et dans ce cas où trouver la carte ?

Merci d'avance de votre aide

le 06/03/2014 à 20:44

Bonjour,
La carte de puissance n'est pas très compliquée à remplacer. Voyez pour un tarif avec notre partenaire en pièces détachées.
Cdt

le 07/03/2014 à 08:23

merci pour votre réponse Sebmenager

compte tenu du faible différentiel de prix, je vais laissé faire le boulot ...

le 15/04/2014 à 13:25

J'ai une plaque à induction sauter STI984B. Achetee le 03/01/2011. La plaque cote gauche ( double foyer evolis) soit ne demarre pas soit le buzeur se met a sonner sans arrêt soit elle fonctionne. C'est embettant.Il y a suremement un mauvais contact??? Quelqu'un aurai-il recontre ce problème? Pouvez-vous m aider . Merci

le 18/04/2014 à 08:34

Naskelgroen : c'est certainement la carte de puissance qui est défectueuse, je l'ai fait changer par D***y pour +/- 200 € et tout refonctionne parfaitement.

N'attendez rien du SAV de Fagar Brandt, propriétaire de Sauter, il ne font rien et s'en foute totalement. 3 semaines pour me faire part de leur m'enfoutisme, même pas me donner les coordonnées d'un réparateur agrée.
Fagor Brandt c'est fini pour moi !

le 18/04/2014 à 08:50

merci a dudu pour sa réponse. Après avoir été sur les forums ,j'ai fait comme tout le monde ,j'ai coupé l'allimentation 24H00 .A la mise sous tention sur le bandeu de droite il y avait écrit:
AI.IF. 72.AI. sur le bandeau de gauche (évoli) rien d'inscrit. Si quelqu'un connait ce code et sa signification merci de me contacter. Par ailleurs je réussis à faire fonctionner la partie (évolis) en maintenant mon doigt sur vérrouillage et l'autre doigt sur allumage des deux parties gauche . une fois débloquée ça marche parfaitement bien. mais où donc est le mauvais contact???????????? that is the question. quelle merde

le 21/09/2014 à 18:50

Bonjour
Je viens de dépanner une table SAUTER STI984X.
Symptôme : toute la partie gauche ne s'allumait plus.
Dépannage : remplacement des condensateurs 305v 0.68uf et 0.47uf
Bilan : dépannage impeccable pour une poignée de cerise.
Précaution : faire attention lors de la remontée du radiateur sur la carte et notamment en replaçant les 6 épingles de reprise thermique du pont de diodes et des mos de découpage.
Je remercie donc vivement ce forum.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter