Retour à la liste des sujets

Cuisson

Table de cuisson problème allumage

créé le 05/03/2014 à 16:39

Bonjour à tous

J'ai actuellement une table de cuisson de la marque Faure, modèle FGG640ITM, PCN 949620724.

Lors de l'allumage du bruleur rapide quand j'appuie sur le bouton le bruleur s'allume mais dès que je le relâche il s'éteint. Si je reste appuyer la flamme reste.

Après ouverture de la table j'ai d'abord pensé au thermocouple après l'avoir tester avec un voltmètre et à l'aide d'un briquet j'obtiens environ 15mV.

Or lors de ce même test sur un autre thermocouple de deux des autres bruleurs j’obtiens la même valeur donc je suppose que ce n'est pas le thermocouple qui est incriminé.

Je pense donc a la bobine magnétique mais je ne sais pas comment la tester, doit-je démonter l'écrou du robinet pour y accéder? Pour la valeur de celle-ci je pourrais la comparer avec ou autre existante.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider...

A+

le 05/03/2014 à 17:56

Bonjour,
Faites un inversion de thermocouple, vous serez fixé.
Si le défaut persiste, il faudra remplacer le robinet.
Cdt

le 05/03/2014 à 18:22

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais je souhaiterais savoir si c'est possible de tester cette bobine car cette table de cuisson est pour mon future logement (dans 3 semaine) et donc je n'est pas de gaz pour tester, c'est pour çela que je voudrait tester les différents composants avant de l'installer :)

merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter