Retour à la liste des sujets
Cuisson
probleme bruleur gazinière
créé le 28/02/2014 à 10:24
Bonjour,
J'ai un souci avec une gazinière de marque Faure référence czc6904.
En effet, le brûleur s'allume correctement lorsque l'on appui sur le bouton correspondant mais s'éteint dès que l'on relâche celui ci.
J'ai pensé à un problème avec le thermocouple mais je ne comprends pas comment appliquer la méthode de la pile 9V décrite dans la fiche.
Merci d'éclairer ma lanterne
le 28/02/2014 à 10:46
Vérifiez que la bobine n'est pas coupée avec un ohmmètre.
le 28/02/2014 à 11:25
Merci pour cet réponse rapide,malheureusement mais compétences dans ce domaine sont bien limitées. Pourriez vous m'indiquer comment faire ce controle?
le 28/02/2014 à 18:03
La durée de vie d'un thermocouple varie de 1 à 3 ans en fonction de sa construction et selon qu'elle est dans la flamme par moments (gazinières) ou en permanence(veilleuse).
Changez-le si la gazinière a plusieurs années.
le 28/02/2014 à 22:42
slt
pour ton thermocouple pour le tester ,verifie que quand tu allume ton feu que la buse du thermocouple se trouve bien au milieu de la flamme et nettoie la buse avec une petite toile emerie de facon a enlever l occidation dessus
et si ta buse et bien place et quelle est propre est que malgres sa au bout de 12 secondes max ta flamme se reteint sa peut venir de ta buse ou de ton robinet qui ne veut pas se verouiller
by
le 01/03/2014 à 12:26
je suis bien d'accord, ce que je voudrai savoir, c'est comment appliquer la méthode avec la pile 9v. de cette manière je pourrai certifier la panne avant d'acheter le materiel
le 02/03/2014 à 00:22
slt
desole je ne connais pas cette methode ,mais le principe du thermocouple est que lorsquil est chauffe il cree uncourant electrique qui actionne une fermeture pour l ouverture du robinet
demonte l ecrou du thermocouple et met un testeur en test volts continue et met la sonde ds une flamme si l aiguille de ton testeur indique une valeur pour moi c ton robinet qui deconne et des fois la sonde et fourni avec le robinet
ps utlise un testeur avec aiguille sa se voit mieux desole pas + dinfo
le 11/03/2014 à 15:48
je cherche la notice(je l'ai égaré) pour remplacement et repérage des buse gaz de ville sur FAR C 1698
merci d'avance
le 11/03/2014 à 22:26
slt
je sais pas si j ai bien compris ta kestion mais si tu veux changer les injecteurs peites lecon qui t aidera + tard
regarde tous les reperes sur injecteurs et notes les sur une feuille en general c est graduel (petit,moyen ,gand ,tres gand )
ensuite regarde les otres reperes sur les injecteur sur la cuisinieres (meme variable ) et note les sur feuille et
ensuite regroupes les numeros ensemble =petit avec petit, moyen avec moyen etc et remplace l injecteur l un par lautre et surtout note bien leur position d origine av de les demonter en cas ou sa marche pas ,pour pouvoir les remettre en place
by lolo
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter