Retour à la liste des sujets

Cuisson

four indesit s'eteint au bout de 5 minutes

créé le 21/02/2014 à 15:21

Bonjour à tous,

j'ai un probleme avec mon four electrique indesit kn6c61ax fr au bout de 5 minutes de chauffe il s'éteint et se met en securite il faut attendre qu'il refroidisse pour qu'il refonctionne.
Thermostat de securite, klixon ou sonde de temperatures.

a votre avis quel est la pièce qui est défectueuse et comment tester.

merci de vos réponses.

le 22/02/2014 à 10:56

Bonjour,

Commencez par vérifier la continuité de votre thermostat à l'arrière de l'appareil à l'aide d'un ohmmètre.

le 22/02/2014 à 11:07

Bonjour,
Plus précisément, la valeur de la sonde de température.
Cdt

le 22/02/2014 à 14:21

Bonjour,

merci pour vos réponses cependant je n'arrive pas a situer le thermostat à l'arrière du four lorsque j'ai démonté la face avant j'ai vu que la sonde de température était relié par un fil gris au thermostat de temperature en face avant et comment verifier la valeur de la sonde a quels endroits faut il se brancher.
Cdt

le 22/02/2014 à 16:12

Bonjour,

voici 2 photos une de l'arriere du four la deuxieme je suppose que c'est le thermostat a tester dont me parlait le_normand.
tenez moi au courant merci

le 22/02/2014 à 16:22

bonjour,

deuxieme photo je pense que c'est le fameux thermostat a tester

le 23/02/2014 à 12:00

Voyez la sonde, elle est reliée au thermostat en façade par un capillaire. Son bulbe est situé dans l'enceinte du four.
Ce thermostat ne régule sans doute plus, ce qui induit une surchauffe dans l'appareil, et une mise en sécurité.
Cdt

le 23/02/2014 à 13:49

bonjour,

le thermostat en facade je l'ai demionté mais n'ai rien vu d'anormal dans ce cas est ce la sonde ou le thermostat qui est incriminé et comment les tester.
merci

le 24/02/2014 à 13:06

La sonde est incluse au thermostat. Il faut le tester à l'ohmètre, et voir si son déclic coupe ouvre bien son contact électrique.
Cdt

le 24/02/2014 à 14:33

merci mais quelle doit etre la valeur de la sonde

le 24/02/2014 à 16:19

0 ou l'infini aux bornes du thermostat.
Cdt

le 24/02/2014 à 19:42

la sonde a l'air ok j'ai testé avec la sonde a l'exterieur le four s'arrete quand meme peut il s'agir du thermostat de securite et si oui ou se situe t'il est ce que c'est ce que c'est ce qu'on voit sur la deuxieme photo ?

merci

le 24/02/2014 à 22:07

Bonsoir,

J'avais lu sur un post quelqu'un qu'y avait isolé le thermostat de securité et j'ai fais la meme chose je vais essayer de changer cette pièce par contre quel est le risque d'utiliser le four avec le thermostat de securite qui ne joue pas son role étant donné que le thermostat situé en face avant régule la température.
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter