Retour à la liste des sujets

Cuisson

Problèmes Four Proline CT40

créé le 18/02/2014 à 18:35

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et je me permets de venir poster mon problème.
J'ai un four Proline CT40 ( un Mini four donc ) depuis noël. Celui-ci a toujours énormément chauffé, pour des gateaux dont la recette indiquait 12minutes à 180degrés, après 8 minutes les gâteaux étaient très noircis.
La première bizarrerie, le ventilateur ( le four est à chaleur tournante ) s'enclenche et s'éteint quasiment toutes les minutes, pendant toute la durée de la cuisson.
Deuxième bizarrerie, si je fais plusieurs petits gateaux, ceux qui sont le plus au fond sont toujours beaucoup plus cuits que les gateaux à l'avant.
Trosième chose, depuis quelques jours, le four fume. Après quelques minutes de cuisson, de la fumée blanche s'échappe de l'avant du four ( de la portière ).
De plus, en utilisant pour des cupcakes des caissettes de cuisson passables au four, je n'ai jamais eu aucun problème. Or, depuis deux fois, le four me fait fondre la couleur des caissettes! Ce qui n'est jamais arrivé avant.

Voila, je n'arrive pas à résoudre les problèmes de ce four et c'est assez embêtant.

Merci pour votre aide

le 18/02/2014 à 19:23

Bonjour,
Cela ressemble à un défaut de régulation de température.
Faites voir votre appareil dans le cadre de sa garantie par le SAV du revendeur.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter