Retour à la liste des sujets

Cuisson

flamme a l'intérieur d'un micro-onde BROTHER

créé le 13/02/2014 à 12:46

bonjour, j'ai un gros problème sur mon four micro-onde BROTHER hi-speed MFG1500B,
dès l'allumage du micro-onde, l'entraineur du plateau tournant en plastic noir en forme de croix s'enflamme tout seul????? que se passe t'il??? que pui-je faire? et ou peut-on trouver des pièces détachées?
merci d'avance de vos réponses

le 14/02/2014 à 10:47

Vérifiez que le chauffage est correct avec le plateau tournant mais sans l'entraîneur.
Si oui,il suffit de remplacer la pièce en plastique.

le 14/02/2014 à 12:56

merci de votre réponse, j'y ai pensé je vais le faire cet après midi, mais pourquoi cette pièces serait défectueuse du jour au lendemain? j'ai pensé a la plaque de mika qui serait défectueuse et que ces cette pièce qui supporterai pas les ondes??? mais je n'y vois rien de particulier ni de trace d'amocage. si c'est le cas et que je la remplace, est-ce que la pièces re-supportera les ondes comme elle est? je ne trouve pas de pièces détachées pour cet appareil, pour la plaque de mika je peut faire avec du standard a la découpe mais pour l'entraineur???? si je la fabrique en inox? ça marchera?

le 15/02/2014 à 14:34

Remplacez le mica par un neuf et essayez.
Si l'entraîneur est en métal inox,il doit l'être entièrement,y compris les roulettes.

le 15/02/2014 à 18:49

j'ai essayé sans l'entraineur, donc plus rien dans le compartiment, juste le trou de l'emplacement de la pièce, le moteur d'entrainement est resté branché mais pendu a l'extérieur et rien ne c'est passé tout a l'air normal, c'est une bonne chose.... la pièce est en plastique en forme de croix qui s'emboite sous le plateau, rien de plus et juste une fine lamelle en plastique souple entre son axe et la carcasse, elle est mise de part l'intérieur et maintenu par un cerclips de par l'extérieur

le 16/02/2014 à 11:35

A vous de remplacer le croisillon en plastique par un autre qui s'emboîte sur l'axe.

le 16/02/2014 à 16:48

je vais essayé tout ça et je vous tien au courant, merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter