Retour à la liste des sujets

Cuisson

Cuisinière Indesit Four fait sent le chaud et faitdisjoncter

créé le 10/02/2014 à 21:22

Bonjour,
depuis quelques temps j'ai un soucis avec ma cuisinière Indesit électrique.
La plaque fonctionne nickel mais le four délivre une odeur forte quand il est en chauffe et au bout de quelques instants il fait sauter les plomb.
La première fois que ça a fait le symptôme il y a eu une sorte d'étincelle avant que les plombs ont sauté.

Auriez-vous une piste, ou savoir par quel bout prendre le problème ?

Merci d'avance pour vos conseils

le 11/02/2014 à 10:35

Commencez par vérifier les résistances de chauffage .Doc.sur:

le 11/02/2014 à 20:47

Bonjour,
Modèle précis de l'appareil ?
Cdt

le 14/02/2014 à 13:07

Bonjour,
merci pour vos retours,
j'ai regardé la résistance mais je ne sais pas ce que je dois vérifier, je joins une photo

le 14/02/2014 à 13:14

Le modèle de la Cuisinière est :
Indesit K3E5 (je sais pas si c'est vraiment la référence mais sur l'étiquette cest le code que j'ai trouvé)

le 14/02/2014 à 13:19

Sur le message précédent je montre l'arrière de ma cuisinière avec un pièce métallique qui est tordue et qui est un peu jaunie (comme suite à un coup de chaud).
Merci d'avance pour votre aide

le 15/02/2014 à 14:42

Débranchez les résistances par l'arrière et sortez-les du four.Branchez l'une sur une prise de courant avec 2 fils:elle doit chauffer.Même chose pour l'autre.

le 18/02/2014 à 21:05

Bonjour,
les plaques viennent a leur tour de me lacher, des que j'allume une plaque les plombs sautent.
Est ce possible qu'il s'agisse du même problème ou non ? je vais surement devoir remplacer mon matériel,
merci pour vos retours

le 19/02/2014 à 11:30

Si c'est le disjoncteur différentiel qui coupe,il y a une mauvaise isolation interne.
Débranchez les résistances une par une jusqu'à ce que le disjoncteur se maintienne.
La dernière résistance débranchée est la fautive.

le 20/02/2014 à 16:39

Bonjour,
merci pour vos conseils, mais je ne pense pas insister avec ce matériel défaillant. Je vais opter pour l'achat d'un nouveau modèle.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter