Retour à la liste des sujets

Cuisson

code erreur " E1" sur vitro Sauter STV 445 BF11

créé le 09/02/2014 à 23:21

Bonjour,

2 des afficheurs mettaient "E1" et les 2 autres , les symboles "-" ou "H" (pour hot=chaud )en clignotement , question : pouvez-vous me confirmer que ce code erreur
n'est dû qu'a une surchauffe du module de puissance ou module clavier sensitif ?

Sachant que sur le manuel ,"E" tout seul ,indique un échauffement des circuits électroniques ( donc module de puissance inclus ).

La vitro s'est refroidit depuis et refonctionne , mais je me pose la question si le module de puissance pourrait ne plus trop supporter la chaleur avec le temps ? ( installation plaque vitro. , sur plan de travail, conforme ) .

Merci

le 10/02/2014 à 09:01

Bonjour,
Tout d'abord, il faut savoir qu'une table à induction nécessite beaucoup de ventilation par dessous.
Vérifiez votre notice d’installation.
Si il y a un tiroir dessous la plaque, ouvre le pendant son fonctionnement.
Cordialement
Depelectro

le 10/02/2014 à 09:42

Bonjour,

Oui, j'ai bien un tiroir, c'est d'ailleurs de la façon que j'ai procédé pour accélerer le refroidissement.

Je vais néanmoins rajouter une grille de ventilation a l'arrière du caisson réceptionnant la vitro. .

Mais la question reste posée : le code erreur ne correspond qu'a une surchauffe générale , rien d'autre ?

Merci .

le 10/02/2014 à 09:51

Le code erreur "E1" n'existe pas sur les documentations technique.
Il existe "F1" qui signifie :
Foyer avant : Pb de
CTN en court circuit

le 10/02/2014 à 13:56

Hum, voir la photo ci-jointe en lien , j'ai mis l'une après l'autre, les 2 plaques avant au max ( soit 12 ),puis ça affichait "H" ( normal , chaleur résiduelle ), peu de temps après, la vitro s'est mis en défaut ( affichage d'ailleurs du "E1 , sur les plaque du haut ^^) ?!

le 10/02/2014 à 13:59

la photo :

le 10/02/2014 à 14:09

Dans ce cas, je vous conseil de contacter directement le SAV de la marque qui saura vous donner l'origine de ce code : 0969392525

Cordialement
Depelectro Marseille

le 10/02/2014 à 15:00

Merci pour le numéro , a préciser que Sauter fait parti du groupe Fagor-Brandt et le tel exact me concernant est le 0892 028 805 ( département Sauter ), qui ne répond pas actuellement .

Pour info, le SAV Darty , m'a dit qu'il s'agissait d'un défaut du module de puissance , a confirmer , lorsque j'aurai l'explication exacte du code erreur et si après la pose de la grille de ventilation, cela ce produit encore .

le 22/03/2014 à 19:36

Même pb pour moi, code erreur E1 affiché en permanence donc je n'arrive même pas à la surchauffe.
Vais contacter le SAV Sauter...

le 08/09/2019 à 21:53

plaque induction CARTERCHEF 3500w model BT 350 donne un code E1 aprés 2/3 minutes de chauffe (constaté ventilo ne tourne pas )
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter