créé le 29/01/2014 à 11:08
Bonjour à tous,J'ai rencontré un problème avec mon four dernièrement (Brandt FC432 BF11). La température montait jusqu'à environ 100°C et chutait aussitôt. Il s'agissait d'un dysfonctionnement courant chez les utilisateurs de ce four. Certains sont venus sur ce forum pour en parler et grâce à cela j'ai pu savoir qu'il fallait remplacé le condensateur du programmateur.
En effet, celui ci était brûlé. J'en ai donc acheté un nouveau et je l'ai soudé à la carte. Mais lorsque j'ai tenté de remettre le four en marche, le transistor a explosé. Alors j'ai cherché à acheter un nouveau transistor. Mais un détaillant m'a dit qu'il fallait commander un nouveau programmateur. Je me suis résolu à le faire, ce qui m'a coûté 95€.
A ce moment, je pensais avoir réglé le problème. J'ai installé le nouveau programmateur. Et à nouveau le même incident, le transistor explose. Dégoûté, je tente de le resouder mais c'est impossible. La pièce est morte ...
J'ai par la suite réfléchi et je pense que la raison pour laquelle le transistor saute est que j'ai mal rebranché des câbles au programmateur. Il y a trois câbles, 2 rouge et 1 noir. Je pense avoir inversé l'emplacement des deux rouge.
Maintenant je fais désespérément appel à vous afin que vous me transmettiez la référence du transistor. Je ne peux pas lire de référence sur le mien car il est explosé. J'ai appelé le service consommateur de Brandt et il refuse de la communiquer. Par ailleurs, si vous pensez savoir pourquoi le transistor explose, je veux bien avoir votre avis là-dessus.
Merci bien !