Retour à la liste des sujets

Cuisson

Gazinère Ariston c 659 pxf four électrique hs

créé le 09/01/2014 à 20:10

Bonjour,

je possede une gazinière mixte ariston 5 feux :
c 659 pxf

le four est électrique mais ne fonctionne plus, aucune fonction ni même la lumière intérieur.

j'ai vérifier le raccord électrique mais ni la prise ni le raccord a la gazinière ne semble défectueux.

le seul document disponible est un mode d'emplois en italien...

j'aurais besoin de vos lumieres .

merci :)

le 10/01/2014 à 10:45

Avec un testeur à voyant il faut vérifier que le courant arrive à l'intérieur du four,sur le bouton ON/OFF,sur le thermostat.Les fils intérieurs peuvent être débranchés ou coupés.

le 10/01/2014 à 10:51

Ok ; si je comprend bien je démonte ce que je peux pour arriver au thermostat et met mon voltmetre dessus pour voir si ca passe ?

le 10/01/2014 à 18:58

Non seulement sur le thermostat mais sur la résistance,le bouton marche etc pour savoir où le courant n'arrive pas.
Voyez les videos sur les fours:

le 11/01/2014 à 13:31

Alors j'ai bien du courant dans la gazinière l'horloge fonctionne et étincelle qui allumé les plaque fonctionne..

le 11/01/2014 à 13:57

Vérifiez le bouton marche/arrêt.
Ensuite branchez une ampoule 220v aux bornes de la résistance avec 2 fils.Si elle éclaire (en marche) le courant y arrive.clic sur:

le 28/07/2018 à 17:13

Bonjour,
j'ai une cuisiniére cucina C659 PXF, je suis persuadé d'avoir changé les injecteurs pour passer du gaz de ville au butagaz et la flamme est orangée et de la suie tache les casserolles à chaque usage
que faut il faire
merci pour vos lumiéres

le 01/07/2021 à 10:22

Bonjour,
J'ai aussi eu des problèmes avec ma cuisinière, mais j'ai réussi à commander quelques pièces détachées et à suivre les instructions de ce site.
Peut-être que cela vous aidera aussi!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter