Retour à la liste des sujets

Cuisson

plus rien sur four brandt FP640X

créé le 03/01/2014 à 08:08

Bonjour
sur un four BRANDT FP640X, il n'y a plus rien, ni voyant ni son et il ya du courant sur la plaque de puissance.
que peut il se passer?
Merci pour vos conseils

le 03/01/2014 à 18:43

Vérification du courant sur la carte de puissance avec un voltmètre ou un testeur à voyant ?

le 29/10/2014 à 18:54

Bonsoir, est ce que vous avez trouvé la solution parce que j'ai exactement le même problème. Cordialement

le 03/11/2014 à 19:09

Bonsoir même problème, carte de puissance alimentée sur four Brandt FP 664 BF1.
Pas de lumière , pas d'affichage, pas de commande.
QQun a t il reussi à réparer cette carte 7341 2101 ???
Vais dans un premier temps changer 4 les condensateurs ...

le 03/11/2014 à 22:25

Bonsoir,

je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dedans mais j'en suis au même stade que vous... J'ai juste testé les relais qui sont tous bons.

le 04/11/2014 à 18:56

Bon 4 condensateurs électrochimiques changés ainsi que la varistance au cas où sur la carte de puissance résultat la carte est tjs morte....
Prochaine étape les 2 CI qui font office d'alim et pt être le régulateur 7805.... après ça sera poubelle si personne n'a de piste

le 04/11/2014 à 21:09

perso
je conseille de vérifier le klixon, ensuite tester tous les composants 220v en les branchant en direct (résistance chauffante, ventilateur, etc
vérifier que la sonde de mesure de T°C n'est pas coupée
si possible, tester le sélecteur de température

dans mon cas, c'était le transfo de la carte de puissance qui était HS, trouvé chez FARNELL pour 6 €, mais ce n'est pas le même modèle de four que le votre...mais un BRANDT plus ancien

le 04/11/2014 à 21:35

Merci Christophe,
Ces fours ne possèdent pas de klixon justement....
Pour moi si rien (eclairage, ventilateurs, chauffe, affichage) ne marche pas c'est que l'alim est en question mais apres sans schema éléc à part au pif c'est compliqué de trouver la panne.
Jen 'ai pas de reférence du transfo justement....

le 05/11/2014 à 19:04

j'ai longtemps chercher le schèma de mon four et il était dans le four , une simple feuille ( surement pour les réparateurs ) qui explique les pannes et leurs causes

pour l'alim, c'est surement un transfo comme sur ma photo
essai de suivre les fils depuis le 220v de la prise et du devrait trouver le transfo..
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter