Retour à la liste des sujets

Cuisson

Porte du four ARISTON ferme mal (FD 77 P BK)

créé le 30/12/2013 à 23:54

Bonjour,

j'ai la porte de mon four Ariston type FD 77 P BK qui ferme pas complètement, en fait elle reste entre-baillée.
Je pense à changer mes charnières de porte, faut-il changer les guides derrières aussi ?
Je cherche à minimiser les frais donc toutes les solutions seront les bienvenues.
Merci d'avance pour votre aimable support.

Cordialement
Zizou

le 31/12/2013 à 09:14

Bonjour,

Les guides arrières sont constitués d'un simple support métallique avec une roulette sur sa partie supérieure donc rien de bien transcendant, votre souci vient plutôt des ressorts d'intérieur de porte.

Parfois une seule charnière est en cause ( ressort déboîté/cassé ) ce qui fait que l'autre doit supporter tout le poids de la porte et n'arrive pas à elle seule à fermer correctement le tout. A voir au démontage...

Cordialement

le 31/12/2013 à 12:17

Bonjour Electron,

avant tout, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai démonté les 2 charnières à ressort, je n'ai rien vu de cassé ni de déboîté et donc j'en ai déduit que les ressorts se sont détendus avec les années. En fait, ma femme à plusieurs reprises a fermée la porte avec des grands plateaux et donc elle a forcée dessus.

J'ai consulté le site partenaire mais ils n'ont pas la pièce, je leur ai adressé une demande de devis et j'attends.

Salutations
Zizou
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter