Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne four Electrolux EOC97300X

créé le 30/12/2013 à 11:41

Bonjour,

Je posséde un four combiné vapeur Electrolux EOC97300X. Celui-ci ne chauffe plus en mode normal. Si on le met en préchauffage rapide, il chauffe mais la cuisson est médiocre comme si il y avait une mauvais répartition.
C'est sa seconde panne en 3 ans.
Quelqu'un a t'il déjà eu le même soucis ?
Quelqu'un a t'il une piste à me donner pour essayer de le dépanner ?
Merci d'avance.

le 30/12/2013 à 12:13

Petite information supplémentaire :
- pas de code d'erreur qui s'affiche
- ces derniers temps, il affichait "pyrolise" après les cuissons, je suis en train de tenter une pyrolise pour voir ..
++

le 30/12/2013 à 17:37

si ça peut aider quelqu'un, j'ai démonté le four et testé les résistances suite à un topic lu ici. La centrale ne décolle pas à l'ohmétre, je l'ai démonté, il y a un endroit ou elle est boursouflée et éventrée.

Je pense donc avoir trouvé ma panne ..

le 31/12/2013 à 11:51

Bonjour,
Oui, en effet, la résistance est sans doute HS.
Remplacez là.
Cdt

le 18/02/2016 à 11:53

Bonjour j'ai un four éléctrolux EOC97100X et le problème de celui-ci est et que depuis quelle que jour le bouton marche arrêt ne répons plus ou quant il vœux.
Si je le disjoncte au tableaux électrice un code Defo C76 a parai.
J'ai constate que sur la carte d'alimentation il y avais un condensateur mort.J'ai change la pièces mais le problème continu.
pour temps si on ouvre le four il s’allume et toutes les commende sauf marche arrêt réagisse.
avant de faire venir un réparateur, si il y a une personne qui a la solution je suis preneur.
merci de votre réponse .

le 01/06/2016 à 23:18

Bonjour Goury,

La réponse a ton code C76 se trouve dans la discussion ci dessous:

Four Vapeur Electrolux Eoc97300X panne C 76
En recherchant dans le forum avec le code Eoc97300X tu ne peux la rater.

Bon courage pour la suite.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter