Retour à la liste des sujets

Cuisson

Multifonction Samsung

créé le 22/03/2009 à 12:23

Bonjour,

j'ai un four CQ157OU de février 2008. Ce four multi fonction permet bien des choses, mais mon problème vient probablement d'une sécurité thermique.
En mode double chaleur tournante réglé à 250°C, au bout d'un quart d'heure, tout se coupe : extinction totale. J'ai cru la première fois que les fusibles avaient sauté! Il faut attendre 20 min pour que le four se réenclenche.
Y'a t-il un accès à cette sécurité, ou est ce autre chose?
Merci

le 22/03/2009 à 13:21

Bonjour,
La ventilation de votre appareil n'est peut-être plus fonctionnelle, d'où une mise en sécurité intempestive.
Cordialement.

le 23/03/2009 à 21:42

Non, non, la ventilation fonctionne bien.
Je pense que soit une sonde est fichue, ou alors réglée trop "fine".
Je ne sais pas si un réglage est possible (potentiomètre,...)?

le 23/03/2009 à 23:04

Pas de réglage possible sur la sonde. Effectivement si la température augmente trop, le système de sécurité peut se déclecncher.
Cordialement.

le 27/03/2009 à 21:46

j'ai laissé un message sur le site de réparation en ligne Samsung. Ils s'engagent à répondre en 24 heures. J'ai posté le 22 mars...Je ne ferai plus de cuisson qu'à 245° au lieu de 250°! Adieu les bons gateaux!!

le 04/04/2009 à 12:10

Samsung m'a répondu (ci-dessous), et je dois contacter le service après vente.Il y a bien un problème...

Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande et sommes heureux de pouvoir y
répondre.
Le dysfonctionnement rencontré sur votre appareil nécessite
l’intervention d’un technicien agréé Samsung pour être résolu. Nous vous
invitons par conséquent à contacter notre hotline dans les plus brefs délais au 01 48 63 00 00, afin que nous puissions vous commun
iquer la procédure de retour en atelier de votre appareil.
Nous vous remercions de votre confiance.
Cordialement,
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter