Retour à la liste des sujets
Cuisson
changement des gicleurs sur cuisiniere
créé le 22/12/2013 à 09:41
Bonjour,
J'ai voulu changer les gicleurs de la cuisinière Siltal de mon fils, qui était au gaz naturel et qui va passer au butane par le fait de son changement d'adresse. Cependant, en démontant ceux-ci, je me suis aperçu qu'il y avait 2 gicleurs marqués 9 5, qui, d'après un site internet, devrait concerner des gicleurs pour Butane, et les 3 autres, dont 1pour le four, mentionnés 135. Est-ce normal ? sinon que faut-il ?
Référence de la cuisinière : Sitral
le 22/12/2013 à 11:45
Bonjour,
Si l'appareil fonctionnait au gaz naturel, il faudra remplacer les injecteurs pour du gaz butane.
Cdt
le 22/12/2013 à 13:14
Des gicleurs non adaptés donnent une flamme trop courte ou trop longue.Voyez si les flammes conviennent,sinon changez ceux qui donnent une flamme anormale.
le 23/12/2013 à 14:09
Bonjour,
Merci pour votre réponse, cependant, j'ai un doute sur le choix des gicleurs utilisés. J'ai lu sur un site que le calibre des gicleurs inférieurs ou égaux à 110 étaient destinés au gaz Butane ou Propane et supérieurs à 110 étaient destinés au gaz naturel. Est ce que je peux considérer cette théorie comme vraie, ou bien, selon le brûleur le calibre varie? Jevous remercie pour votre réponse.
Cordialement
le 23/12/2013 à 17:35
Non, ce n'est pas une vérité.
Le calibre de chaque injecteur détermine la puissance de chaque foyer, en fonction du gaz utilisé.
Cdt
le 23/12/2013 à 20:14
Bonjour et merci pour ta réponse Seb. Donc, sachant que les deux petits feux étaient calibrés en 9 5 et les 3 autres en 135 pour du gaz naturel quel calibre faudrait-il pour du Butane ? Merci d'avance pour ta réponse
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter