Retour à la liste des sujets
Cuisson
securiter bouton du four
créé le 21/03/2009 à 21:04
bonsoir
j'ai un problème avec le bouton de mon four ou four pour mettre mon four en marche j'appuie sur le bouton ,allume et je doit rester 5 seconde appuyer environ puis lâcher sinon le four s'éteint!
mais la j'ai beau rester appuyer 10min il se coupe automatiquement de quoi peut venir ce problème?
merci d'avance d'une réponse simple (c'est pas trop mon domaine..)
le 21/03/2009 à 21:45
Bonjour,
ce problème vient du thermocouple.
Vous devez vérifiez si la pointe métallique baigne dans la flamme de votre four.
A défaut redressez la, si aucune amélioration, il vous faudra le remplacer.
Cordialement.
le 22/03/2009 à 07:36
bonjour,
merci de votre réponse je vais regardez ca
cordialement
le 22/03/2009 à 09:03
re bonjour,
ca ne marche toujour pas! mais il y a une chose etrange j'avais une premiere gaziniere elle a fait la meme chose on m'en a donner une, alors j'ai pas regarder et la c'est la deuxieme gaziniere qui me fait le meme coup...
est ce que cela peut venir du gaz? ces du butane en bouteille de 13kg bleu foncer
cordialement
le 22/03/2009 à 11:11
Bonjour,
Non, c'est la présence de la flamme qui maintien l'arrivée de gaz ouverte au robinet, par l'intermédiaire du thermocouple.
Cordialement.
le 22/03/2009 à 11:28
re ok
merci du renseignement je vais voir ci je trouve cette piece
cordialement
le 08/08/2009 à 18:32
bonjour.j'ai une plaque gaz smeg 5 feux.alimentée par butane bouteille 6.6k.sur les 5 feux:1 qui ne veux pas rester allumé.dés que je relache le bouton il s'éteint.2 autres,à vide ça marche mais dés que je mets un récipient dessus ils s'éteignent aprés 30 secondes à 1 minute environ.merci de votre aide.
le 28/01/2010 à 23:33
J ai un four electrolux Arthur Martin ref FE 6112 et je n arrive pas a le faire fonctionner message SAFE ??. Peut être sécurité enfant mais je n ai pas la solution. Est ce que quelqu un l aurai (four qui a 4 ans)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter