Retour à la liste des sujets

Cuisson

Problème four micro ondes

créé le 16/12/2013 à 10:46

Bonjour,

Je rencontre en 4 ans ma deuxième panne sur mon four micro ondes combiné :
- Electrolux EMC 38915X

La première panne a éré prise en garantie : changement du module électronique.

Hier, après avoir chauffé 15 minutes, je l'ai arrêté et impossible de repartir.
Les boutons (sensitifs) répondent, mais le four ne démarre pas (le bouton "start" allume le bandeau lumineux, donc répond).
Ce matin, il a marché... un peu. Mais au deuxième à faire chauffer, plus de démarrage.

Cela laisse penser à un problème de relais ?

Autre phénomène : la lumière intérieure s'éteint après quelques secondes d'inactivité : mais elle s'est "amusée" à s'allumer et s'éteindre toute seule !

Au passage, j'ai débranche le four au cas où (lors de notre première panne le four chauffait à fond, même porte ouverte !)

Merci par avance pour vos éclairages.

Cordialement.
Fabrice.

le 16/12/2013 à 11:56

Recherchez un mauvais contact sur les cosses ou les connexions.En marche bougez les fils intérieurs avec une cuillère en bois & des gants isolants. Vérifiez le verrou de porte.
doc sur:

le 16/12/2013 à 11:59

Je vais essayer ça.

Merci pour votre réponse.

le 17/12/2013 à 22:12

Bonjour,
Voyez si la ventilation est bien effective dans l'appareil.
Ensuite l'appareil ne doit pas chauffer porte ouverte, voyez donc au niveau des contacts de porte.
Cdt

le 12/01/2014 à 17:59

Bonjour,
J'ai mon four micro-ondes avec les mêmes références qui a trés peut servi et quand je fais fonctionner le micro-ondes, il ne chauffe pas.

La fonction four marche normalement.

La garantie est terminée.

Je l'ai également débranché pendant une demi-heure mais cela n'a servi à rien.

Pouvez-vous me renseigner
Cordialement Permanent

le 13/01/2014 à 10:35

Bonjour,

J'ai amené mon four au service technique : la personne a vérifié le contact de porte et il n'y a pas de problème.
Seul remède, comme souvent : changer le module électronique.
J'ai fait un courrier au SAV Electrolux de demande de prise en charge. j'attends leur réponse...

@Permanent52 : Concernant ton problème, cela provient sans doute d'un problème électronique ou de relai. Malheureusement, dans ce genre de cas, il faut souvent changer le module tout entier.

le 13/01/2014 à 11:51

Voyez le tutoriel;

le 13/01/2014 à 18:18

Bonjour,

Je remercie Fafasse et Nanard pour votre aide

Cordialement Permanent

le 21/01/2014 à 15:46

J'ai reçu la réponse aujourd'hui du SAV Electrolux, et je suis pour le moins déçu.

- Pas de prise en charge (même partielle) de la réparation (changement du module électronique déjà changé sous garantie !).

- Une proposition d'achat du nouveau modèle équivalent avec remise : en soit intéressant, puisque un peu moins (quasiment pareil) cher que la réparation, mais nouveau modèle garanti... sauf que je possède aussi un four assorti qui ne le sera plus avec ce nouveau modèle (nouveau design). Je ne vais quand même pas changé mon four !

Bref au bilan, je suis bien embêté (et énervé d'avoir ce genre de problème au bout de 4 ans avec un four à 1000 !)

le 21/01/2014 à 17:50

Bonsoir Fafasse,

Le SAV ne peut-il pas vous orienter vers un magasin de pièces d'occasions

le 21/01/2014 à 18:02

Bonsoir,

Je n'ai pas demandé au SAV, mais un autre réparateur m'a indiqué que ce n'est pas un modèle très courant : il risque d'être difficile de trouver des pièces d'occasions.
De plus, souvent les appareils défectueux, même en partie, sont détruits non ?

le 21/01/2014 à 18:46

Attendez un peu, je ne sais pas encore ce que je fais de mon appareil je n’ai pas eu le temps d’effectuer les tests. Je suis actuellement en province.
Je ne pense pas que tous les appareils soient détruits.
Je vais me renseigner demain.
Bonne soirée

le 22/01/2014 à 17:42

Bonsoir,

Effectivement il n’y a pas de pièce d’occasion, pour changer le module il demande 375€, à ce prix, il serait préférable acheter un autre micro ondes combiné et surtout d’une marque différente.

le 23/01/2014 à 09:33

Bonjour,

Mon devis est de 510€ TTC (module à 368€ HT).
Je changerai bien pour un neuf mais mon souci est que j'ai un four Electrolux assorti au micro ondes... donc esthétiquement, ce serait très moyen.

le 23/01/2014 à 22:21

Je ne comprends pas ton four est bien un combiné Four / Micro ondes
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter