Retour à la liste des sujets
Cuisson
résistance four roller grill mr340
créé le 13/12/2013 à 11:08
bonjour
je possède un mini four de marque roller grill mr 340
le problème la résistance (sole)chauffe, mais plus comme avant elle ne rougi plus donc problème de cuisson pour les tartes comment tester cette résistance
merci de votre aide
le 13/12/2013 à 11:28
Bonjour,
Avec un ohmètre, entre ses bornes.
Cdt
le 13/12/2013 à 13:09
re bonjour
merci de m'avoir répondu si rapidement
j'ai fais le test avec l’ohmmètre il y a continuité dans la résistance ,mais celle ci ne chauffe plus comme avant elle ne rougi plus j'arrive plus à cuire mes fonds de tartes elle chauffe sans plus c'est bizarre on dirait qu'il y a pas assez de courant(220)comment tester celui ci!les deux résistance à quartz du haut rougissent bien!dans l'attente d'une réponse
merci
le 13/12/2013 à 18:11
Si la résistance est ok, il faut alors voir qui la commande, et vérifier également.
Cdt
le 13/12/2013 à 18:23
ok ,je vais contrôler tout ça demain , je vous tiens au courant!!
merci bonne soirée!
le 21/12/2013 à 15:03
bonjour
à première vu le bouton d'allumage de cette résistance fonctionne le courant passe quand il est ouvert et le contraire !
comme je l'écrivais dans un précédent message le courant passe puisque cette résistance chauffe ,mais elle ne chauffe pas à sa puissance maximal,si le fil résistif de la résistance était coupé ,celle ci ne chaufferai pas ?n'y a t'il pas plusieurs fils dans la résistance je ne sais plus quoi faire sauf changer celle ci!!dans l'attente d'une aide de quelqu'un merci!
le 21/12/2013 à 15:58
Faites une mesure de tension aux bornes de la résistance lorsqu'elle est alimentée.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter