Retour à la liste des sujets

Lavage

BENDIX LA83RXT Ancêtre de 1993 - Amortisseurs...

créé le 11/12/2013 à 11:39

Bonjour,

Machine à laver séchante

- Elle claquait parfois à l'essorage et avançait.(probablement histoire de niveau de calage). Il fut conclus, avec avis, que c'était à priori les amortisseurs. - Achat amortisseurs et mise en réparation. - Problème (?) les 2 achetés étaient de la même taille (plutôt comme le grand) MAIS les 2 rendus non (cf photo) !

- QUESTIONS : Décentrage à l'essorage ? Cela risque-t-il de "tirer" sur l'axe et d'engendrer d'autres problèmes (roulements etc)car elle est, bien sûr, devenu bruyante avec l'âge ! Problème de roulement m'a confirmé le réparateur.
- ROULEMENTS, - Est-ce que les 2 roulements sont, de base, similaires et peut-on n'en changer qu'un ? - Et faut-il obligatoirement changer le joint spi dans le cadre de cette réparation ?

- Qui aurait une notice technique ou un éclaté mécanique de lave linge hublot en frontal ? J'aimerais bien comprendre comment tout cela fonctionne, et tout n'est pas visible à l'ouverture du coffre arrière !...

DEMARCHES : J'ai regardé sur les sites (français et allemands)pour voir si les modèles (notamment le petit) existaient (en standard) mais je ne comprends les codifications en regard des miennes (D/Z et KW) !
- Pour les roulements, 1 seul de disponible là où j'ai acheté les amortisseurs (...) et un joint spi

De plus, la garantie de réparation ne court que pour 1 mois, donc jusqu'au 6/01/2014.

Sans travail, je n'ai pas le premier sou pour m'en racheter une, même d'occasion. Il est vrai que je l'ai bichonnée au cours des (nombreux) déménagements et que j'aimerais bien qu'elle me dure encore quelques (longues) années !

MERCI d'avance pour les réponses à mes nombreuses questions et pour votre aide

le 11/12/2013 à 12:12

Re bonjour,

Déjà une réponse : AMORTISSEURS
Il suffisait que je rouvre la machine !...

Les 2 étaient probablement de la taille du petit modèle (je n'avais pas mesuré à l'achat) et donc l'un est posé "fermé" (tel que sur la photo) et l'autre un peu ressorti pour que la longueur corresponde au grand modèle.

Merci, toutefois, à ceux qui répondront à mes autres questions
A vous lire,
Nadette

le 11/12/2013 à 19:31

Bonjour,
Il faut changer les deux roulements, et le joint spy, ensuite pour les amortisseurs il faut tenter une recherche par un revendeur de pièces.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter