Retour à la liste des sujets

Lavage

Candy CTG136

créé le 09/12/2013 à 23:59

Bonjour, comportement bizarre du LL, par exemple
- Quelque soit le programme sélectionné, le LL prend de l'eau, la prise d'eau ne s'arrête qu'en passant position stop.

- En programme vidange, le LL prend de l'eau et ne vidange pas et la pompe ne reçoit pas de 220V (je vide le LL manuellement :-( )

- le LL ne semble pas produire de code erreur / panne

De plus
- L'inspection visuelle de la carte / module de puissance ne montre pas de composant endommagé.

- La pompe de vidange n'est pas bloqué et aucun objet ne bouche les durites

- Le contact du pressostat bascule quand je souffle dans le pressostat

Qui a une idée sur cette panne

Merci pour votre aide

Jean-Louis

le 10/12/2013 à 12:32

Bonjour,
La prise d'eau est continue, c'est bien ça ?
Cdt

le 10/12/2013 à 12:41

Bonjour, oui prise d'eau en continue
Cdt

le 10/12/2013 à 12:53

J'ai oublié que cette prise d'eau en continue peut être stoppée en soufflant dans le pressostat pour faire basculer le contact.
Merci

le 10/12/2013 à 14:03

En ce cas, vérifier chambre de compression et pressostat.
Cdt

le 10/12/2013 à 14:32

La chambre de compression ne semble pas bouchée, quand je souffle dans le tuyau que je débranche du pressostat, j'entends bien le bruit de l'air dans l'eau, pour ce qui est du pressostat je ne vois pas comment le tester.
Que pensez vous du fait que même en programme vidange, le LL commence par prendre de l'eau !!!
Merci

le 10/12/2013 à 18:51

Si l'eau monte, que la chambre est propre et hermétique, le pressostat doit basculer, à défaut, le pressostat doit être HS.
Cdt

le 11/12/2013 à 16:48

A ne rien comprendre, je n'avais pas touché au LL pendant plus de 24H, je m'y remets pour vérifier la montée d'eau dans la chambre de compression, je recommence mes tests comme d'habitude en sélectionnant le programme vidange et là j'entends la pompe de vidange et là pour une fois le LL ne prends pas d'eau (normal), j'ai fait un cycle de lavage qui s'est parfaitement déroulé !!!!
Affaire à suivre
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter