Retour à la liste des sujets

Lavage

Brandt LV VH625 pg controle sav etape 7 et 8 échouées

créé le 09/12/2013 à 13:36

Bonjour à vous,

Mon LV tourne sans cesse. Le décompteur de temps restant se bloque et le cycle dure...

J'ai nettoyé l’intérieur jusqu'au flotteur ILS.

En lançant le programme de test SAV, les étapes 7 (Vanne regeneration) et 8 (Thermo activation produit rinçage) ne réussissent pas...

Pensez-vous que le fait que le LV n'arrive pas à continuer son programme vienne de cela ?

Comment faire pour tester/"reparer"/nettoyer physiquement la vanne regeneration et la thermo activation ?

Je vous remercie par avance pour votre aide ! ;-)

le 09/12/2013 à 18:08

Bonjour,
Vous avez ouvert l'appareil et vérifier que l'électrovanne de régénération ne s'ouvrait pas, idem pour la boite à produits ?
Cdt

le 10/12/2013 à 11:12

Bonjour Sebmenager et merci pour votre réponse.

Non, je n'ai pas encore fait ce que vous dites car je ne savais pas comment m'y prendre...

Je pensais éventuellement alimenter directement les vannes (en 220 V ?)...

Si je comprends bien, vous me demandez d'enlever les joues et de mettre le LV en test afin d'observer l'ouverture ou non de ces vannes, tout simplement ?

Pensez-vous que le fait que le LV n'arrive pas à continuer son programme pourrait venir de cela ?

Encore merci

le 10/12/2013 à 12:30

Non, mais vous dites que ces étapes ne fonctionnent pas.
Cdt

le 10/12/2013 à 14:44

;-) Merci encore Sebmenager,

S'il n'y a aucun lien entre le fait que le LV n'arrive pas au bout de son programme et ces échecs aux tests 7 et 8 alors il y a peu d’intérêt d'essayer de vérifier ces vannes...

D’où pourrait venir le souci alors ? La carte de programmation ?

Merci

le 10/12/2013 à 18:52

Il faut savoir à quel moment du cycle l'appareil s'arrête.
Cdt

le 11/12/2013 à 09:41

Bonjour Sebmenager,

Je ne sais pas à quel moment du cycle le LV ne passe pas à l'étape suivante... En fait, je ne vois que le temps restant avant la fin du lavage et le décompte s’arrête, le LV tourne en continu...

Y a t-il moyen de savoir avec le décompteur ?

Peut-être avec un "diagramme" du programme... Mais je n'ai pas ça...

Avez-vous une idée ?

Merci

le 13/12/2013 à 12:04

Voir les phases du lavage sur:

le 13/12/2013 à 15:24

Bonjour Nanard et merci pour la réponse.

Ce document est intéressant, mais, malheureusement pas assez précis car il n'y a pas de correspondance avec le temps restant affiché. Mais il peut quand même m'orienter. Je vais essayer de le croiser avec la doc utilisateur. Peut-être que je trouverai quelque chose...

Hier, j'ai encore démonté et j'ai eu une autre idée...

En fait, je pensais que les tests 7 et 8 échouaient. Mais, en fait, non ! Je n'avais pas compris que je devais agir sur les capteurs pour que tout passe.

Donc, je pense que tous les tests passent.

J'en conclus que le problème pourrait venir de la sonde CTN (ou CTP) qui n'annonce pas la température attendue...

Pourtant elle est testée (sur un delta de 5°) et ça passe...

Je crois l'avoir passée au ohmmètre et avoir lu les 470kohms attendus. Mais j'ai compris que les tests étaient ok après avoir remonté le LV... Donc, je ne suis plus sûr...

J'envisage, ce week end de mettre un résistance variable d'environ 470Kohms et de descendre la résistance pendant un cycle pour voir s'il va au bout... Au moins j’écarterai cette hypothèse...

Si quelqu'un a un tuyau sur les correspondances des valeurs attendues (20°=470kohms, 65°=? kohms etc)...

Merci à vous tous !

le 14/12/2013 à 10:00

Oups mon clavier a fourché !

La valeur n'est pas de 470kohms mais de 47 kohms...

C'est reparti pour un démontage...

le 17/12/2013 à 13:50

Bonjour,

J'ai testé et nettoyé la résistance variable. Elle fonctionne...

Après avoir remonté, j'ai fait plusieurs tests sur le programme "flash 30 mn".

Le programme se bloque à 18 mn pendant une dizaine de mn puis reprend...

Il se bloque, à nouveau, à 0 mn pendant une quinzaine de mn puis se termine...

Je reviens à l"hypothèse de la carte...

Si quelqu'un peut m'aider... Merci !

Une doc technique sur le déroulement du programme serait bienvenue...

le 17/12/2013 à 14:52

Il faut prendre le temps d'écouter ce qui se passe à chaque instant dans la machine(sauf le chauffage).L'entrée de l'eau,la vidange,la pompe de cyclage produisent des bruits différents.Vous saurez à quel stade est arrivée la machine quand elle se bloque,donc ce qui ne se fait pas (à moins que ce soit le moment du chauffage qui peut être silencieux).

le 17/12/2013 à 15:36

Bonjour Nanard,

Merci.

Je vais essayer ça...

le 17/12/2013 à 16:51

Je pense à une autre chose...

Sur la notice du LV, il est écrit qu'il peut s'adapter au niveau de salissure...

Mais je n'ai pas vu de sonde qui jouerait ce rôle (détecteur optique ?)

S'il y en a une et qu'elle considère que l'eau est très sale, ceci pourrait expliquer que c'est long (?)...

Savez-vous s'il y a ce type de sonde sur ce LV ?

Merci encore
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter