Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne E09 lave vaisselle Bosh SMS69M02FF/02

créé le 07/12/2013 à 18:42

Bonjour

J'ai constaté que mon lave vaisselle Bosh SMS69M02FF/02 ne lave plus correctement et surtout ne chauffe plus je suis électricien et bricole pas mal j'ai alors démonté mon lave vaisselle
1ere constatation : l'échangeur thermique et encrassé ma 1er idée a été de le remplacer (commande sur le site Bosh)
Suite à cela l'appareil a chauffé normalement la vaisselle est propre.
Malheureusement ça n'a pas duré longtemps j'ai à nouveau le défaut E09 en fin de cycle et le lave vaisselle ne chauffe pas . j'ai contrôlé l'élément chauffant (difficile d’accès) j'ai supposé que en sortie du boitier de commande les 5 fils de plus grosses section (2 jaune vert et 3 rouges) 2 rouges sûre alimentent l'élément chauffant en testant les 3 fils rouges d'un coté j'ai 9 ohms de l'autre coté j'ai 20 ohms Je pense donc que le groupe chauffant et bon.
Qu'en pensez vous : boitier de commande? thermostat?

Merci d'avance

le 08/12/2013 à 15:44

Bonjour,
C'est une anomalie de chauffage. Il faut donc contrôler la résistance.
Voyez avec notre partenaire en pièces détachées, au moins pour un tarif.
Cdt

le 08/12/2013 à 18:41

Bonsoir

Merci pour votre réponse.
j'ai contrôlé la résistance elle semble correcte actuellement le lave vaisselle fonctionne la panne est donc aléatoire j'ai plus de doute au niveau du boitier de commande (le relais qui alimente l'élément chauffant)le contact semblerai être défectueux qu'en pensez vous?
Cordialement.

cordialement

le 08/12/2013 à 18:53

Pour vérifier le relais,branchez 2 fils sur ses bornes de commande et reliez-les ensemble quand le chauffage ne se fait pas.
Vous saurez si c'est lui le coupable.

le 08/12/2013 à 18:56

j'ai peur de me tromper j’hésite entre le module de commande programmé (151.37 euros) ou la pompe de chauffage (99.72 euros). quel est votre avis?
Merci
Cordialement

le 08/12/2013 à 19:07

Pecadille