créé le 06/12/2013 à 22:33
Bonsoir à tous,Depuis 1 mois, je me bats avec mon lave-vaisselle BOSCH SGS4692/EU. La panne du début était liée à la pompe de vidange qui était obstruée. J'ai donc entrepris de démonter le lave-vaisselle puis je l'ai mis sur la tête pour accéder à la pompe que j'ai démontée puis nettoyée. Ensuite, j'en ai profité pour aussi nettoyer la chambre de compression et le remplisseur (il reste une partie contenant une valve noire en haut à gauche du remplisseur très difficle d'accès qui est restée encrassée et je ne sais d'ailleurs pas si c'est important qu'elle soit propre..).
Finalement, j'ai tout remonté et maintenant, j'ai un comportement bizarre : quand je lance un cycle de lavage, à une certaine étape, le remplisseur se remplit d'eau et continue jusqu'au sommet et laisse échapper de l'eau par l'entrée d'air tout en haut. Par example, lors d'un cycle de lavage à 55° qui met 130 mn, le phénomène de débordement se produit quand il reste 70 mn et se reproduit une seconde fois lorsqu'il reste 50 mn. Le plus bizarre est qu'il y a d'autres moments pendant le cycle où le remplisseur se remplit et, à ces moments-là, l'eau ne monte pas jusqu'en haut, elle s'arrête quelques centimètres avant l'ouverture et redescend (ce qui me semble être le comportement normal). Mais alors pourquoi à 2 occasions dans le cycle, l'eau continue de monter ???
La chambre de compression a l'air de fonctionner, la ventouse se gonfle bien losrque le remplisseur est presque plein. En revanche, je ne vois jamais d'eau tomber dans le cylindre rouge quand le remplisseur est quasi plein, c'est peut-être là le pb, car si l'eau arrivait dans le cylindre, il monterait et actionnerait la pompe de vidange qui ferait redescendre le niveau d'eau ????
Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.
Bien à vous,
JPJ.