Retour à la liste des sujets
Lavage
lave linge brandt wfh1277f bruyant à l'essorage
créé le 06/12/2013 à 12:47
bonjour,
mon lave linge fait du bruit à l'essorage et lorsque je tourne le tambour à vide il y a comme un frottement comme si il y avait un roulement usé (je ne sais pas si il y a ça sur un lave linge )
quelle partie je dois verifier avant de faire appel à un depanneur
merci d'avance
cdlt neo
le 06/12/2013 à 19:26
Il y a en effet des roulements sur l'axe du tambour.Voyez d'abord comment celui-ci tourne à la main et s'il y a du jeu sur l'axe.
La suspension & amortisseurs peuvent être en cause.clic sur:
le 06/12/2013 à 20:32
Merci de cette reponse je viens de verifier a priori il n'y a pas de jeu dans l'axe et quand je tourne lentement le tambour à la main cela fait comme un bruit de ""ronronnement""(sans avoir demonter la machine ) je sais que l'explication peut paraitre un peu bizarre mais avez d'autres pistes que je peux exploré demain en demontant
cdlt neo
le 07/12/2013 à 12:40
Bonjour,
Il s'agit des symptômes de roulements HS.
Cdt
le 07/12/2013 à 18:54
Doc.sur:
le 17/12/2013 à 15:47
Finalement aprés demontage il sagit bien d'un roulement, mais pas celui de l'axe du tambour. Mais celui du moteur :( là par contre je ne sais pas comment l'enlever car il semble sertis sur l'axe ,j'espere que je ne dois pas changer le moteur complet .Avez vous des pistes ou une solution tout en sachant que je ne vois pas comment l'extraire de cette axe
merci d'avance de vos réponses
le 17/12/2013 à 18:30
Il faut d'abord enlever la poulie pour accéder an roulement.Il vous faut ensuite un arrache- moyeu(dans les brico-boutiques)ou en prêt chez un mécanicien.Les 3 griffes seront placées derrière le roulement et la vis sur le bout de l'axe.Il suffit de tourner la vis.
doc.sur:
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter