Retour à la liste des sujets

Lavage

lave-linge Bosch maxx5

créé le 05/12/2013 à 21:29

Bonsoir, ma machine n'essore plus et ne vidange plus ou pas assez, alors 2 diodes s'allument qui indiquent qu'il faut nettoyer le filtre de la pompe et les évacuations . Après avoir donc nettoyé le filtre et passé un furet dans le tuyau d'évacuation j' ai fait un test en versant 2 litres d'eau dans le bac de lessive et programmé " vidange " . Le résultat : environ 1 litre d'eau sale vidangée et la machine ne fonctionne toujours pas . Je ne sais pas si cela vient de la pompe ou autre ?
Merci de vos réponses

le 06/12/2013 à 19:11

Le tuyau est peut-être bouché entre le tambour et la pompe de vidange et non après.

le 06/12/2013 à 21:06

J'ai passé aussi le furet dans ce tuyau en accordéon qui a un diamètre relativement important .

le 07/12/2013 à 12:37

Bonjour,
La pompe tourne t'elle au moment de la vidange ?
Cdt

le 07/12/2013 à 14:44

Comment savoir si la pompe tourne, ne tourne pas ou pas assez ?

le 07/12/2013 à 18:48

Mettez 5 litres d'eau et lancez une vidange en récupérant l'eau à la sortie(le tuyau doit être à la hauteur habituelle).Mesurez la quantité vidangée et voyez quel temps a mis la pompe.

le 07/12/2013 à 19:41

La pompe ne vidange pas la totalité de l'eau car j'ai fait 2 fois le test, une fois avec 2 litres, une fois avec 4 litres . L'eau est sortie constamment sale et pas en totalité . Au sujet du temps que met la pompe à vidanger qu'est-ce-que cela peut m'indiquer ?

le 08/12/2013 à 15:21

Soit la pompe tourne, ou soit elle ne tourne pas. Il faut en être sûr avant toute chose.
Cdt

le 08/12/2013 à 16:02

La pompe tourne puisqu'elle vidange 1 litre sur 2 .
Elle ce qu'elle fonctionne correctement ou non, est-ce un problème électronique ? J'ai démonté 2 fois la machine pour vérifier si rien ne bouchait les tuyaux ( avant la pompe et après ) .

le 08/12/2013 à 18:32

Le temps mis par la pompe indique si l'évacuation se fait bien ou non.S'il y a une gêne la vidange sera longue.
Débranchez les fils de la pompe et branchez celle-ci directement sur une prise de courant avec 2 fils.Si vous avez mis 4 litres d'eau,vous devez en récupérer 4 l.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter