créé le 05/12/2013 à 06:20
Je posséde un lave linge fagor ff91 qui a 7 ans.
Le problème c est qu il reste bloqué en position vidange.
C est a dire que la pompe vidange bien l eau mais ne s arréte plus. Je suis obligé de tourner le programmateur a la main pour lui faire finir son cycle. Par contre cette panne est tres aléatoire et se produit pas au même endroit du cycle. Cela peut etre sur la phase lavage ou rincage additif ou essorage. Il lui arrive aussi de faire un cycle complet sans panne.
J ai démonté le filtre pour accéder a la pompe. Celle ci n est pas obstruée.
Je ne pense pas que ce soit le programmateur sinon la panne se reproduirait tout le temps et a la mm position de PGM.
Tuyau de vidange bouché?? Help!!!
le 05/12/2013 à 08:22
le 05/12/2013 à 10:14
controler votre chambre de compression, verifier qu elle soit propre, et verifier aussi le pressostat, c est a dire que quand vous souffler dans le tuyau noir qui se trouve a la base de la chambre de compression vous entendez bien un declic
si tout est ok je pense pour le programmateur hs meme si panne intermittente, celui ci presente un defaut
cdt
le 05/12/2013 à 12:04
Merci pour votre réponse. Alors qu appelez vous chambre de décompression?
Et heu fait bizarre ce matin: j ai lancé un programme a vide ( sans linge), et bien il s est avéré que la machine a fait son cycle sans aucun problème! Ne voudrait elle plus laver le linge? Mdrrr
Dans un premier temps je vais controler les éléments que vous m avez cité:-)
le 05/12/2013 à 14:01
le 05/12/2013 à 15:06
Si un cycle à vide se déroule sans problèmes, étant donnée que le lave-linge se bloque après la vidange, je pense qu'il cherche alors à essorer ?
Peut-être regarder du côté des charbons qui s'ils sont trop courts ne permettent plus l'entrainement du moteur à vitesse élevée quand le lave-linge est chargé avec du linge qui plus humide
le 06/12/2013 à 12:33
le 06/12/2013 à 16:38
Merci pour la réponse. J y vois un peu plus clair. Je vais pouvoir aller vérifier tous ces points:-)