Retour à la liste des sujets
Lavage
seche linge Siemens Siwatherm 7310 ne tourne pas
créé le 04/12/2013 à 23:36
Bonjour
Mon seche linge Siemens Siwatherm 7310 ne tourne plus. Les filtres sont propres, tous les voyants sont ok mais lorsque qu'on appuie sur marche, le seche linge ne se met pas en route.
Les contacts des charbons sont ok. Le doigt de porte fonctionne puisque les voyants réagissent suivant que la porte est ouverte ou fermée (comme avant la panne)
Quelle panne puis-je suspecter ? Moteur mort ? Klixon ? Un Klixon peut empecher le seche linge de chauffer mais peut-il l'empecher de tourner ?
A noter : j'ai trouvé 1 unique klixon sur la résistance ; son bouton rouge ne fait pas clic.
Merci de votre aide !
le 05/12/2013 à 19:18
Bonjour,
Si c'est un appareil à condensation, assurez-vous que le condenseur soit bien en place.
Cdt
le 05/12/2013 à 21:06
Le condensateur est effectivement bien en place et le réservoir également et vide.
le 06/12/2013 à 12:26
Reliez les 2 bornes du klixon par un fil en métal et essayez.
Sinon vérifiez en marche la présence du courant aux bornes du moteur avec un voltmètre ou une ampoule 220v branchée avec 2 fils (elle doit éclairer)
le 10/12/2013 à 10:19
J ai court circuité le klixon : aucun effet.
Il y a sur le boîtier de résistance un 2ème composant avec un corps en plastique relié par des fils très fins (voir photo 1). J ai testé en la court circuitant puis en la débranchant ; les deux opérations ont été sans effet (sauf que le bouton départ ne s'allume plus dans les deux cas).
Ce composant peut il être en cause ?
Un 2è message suit concernant le moteur
Merci de votre aide
le 10/12/2013 à 10:22
Voici la bonne photo concernant le composant sur le boitier de résistance. Désolé pour la confusion
le 12/12/2013 à 13:22
Concernant le test du moteur, il y a plusieurs groupes de fils qui arrivent dessus. J’ai fait différents tests avec une ampoule sans résultat positif. Ceci dit je ne suis pas sûr d’avoir testé les bons fils.
Voir photo : il y des 3 fils gris et 2 marrons + la terre qui arrivent a priori sur le moteur (en haut sur la photo). Il y a également un groupe de 2 gris et 2 marrons qui arrivent plus bas.
Quels fils utiliser pour faire le test ?
Merci d’avance de votre aide
PS : dans mon message précédent j’avais rendu compte du test sur le klixon + identification d’un composant (sonde ?) sur le boitier de résistance.
le 27/05/2020 à 01:52
Bonjour Avez-vous trouvé la solution? j'ai exactement le même problème.
merci infiniment!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter