Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge Bosch wae 28462ff

créé le 04/12/2013 à 11:44

bonjour
J'ai un gros souci avec mon lave linge Bosch wae28462ff.
Ce matin j'ai mis une machine à tourner. Et un moment après, alors qu'elle n'était pas sensée avoir fini, tout s'est éteint.
Plus rien ne marche, la machine ne semble pas être alimentée pourtant sa prise reçoit le courant (mon congélateur branché avec elle depuis 6 ans fonctionne).
Y aurait il un fusible interne où qqch qui pourrait avoir claqué ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement
Anguille123

le 04/12/2013 à 19:14

Il s'agit d'une panne d'alimentation générale, aucun voyant n'est eclairé ,aucun bruit, vérifiez:
1- la présence de tension dans la prise murale
2- l'état du cordon d'alimentation
3- le bornier d'alimentation de la machine (resserer les vis des bornes et vérifier les cosses des fils)
4- l'interrupteur marche/arret
5- la sécurité de porte

le 04/12/2013 à 21:02

bonsoir pecadille
Merci pour votre réponse
J'ai vérifié la présence de courant à la prise : ok
J'ai ouvert le capot : présence secteur au bornier ok
Je pense que c'est peut être la carte électronique principale qui est derrière le rotacteur qui est hs.
La carte secondaire qui commande la partie boutons sensitifs et écran ne reçoit pas d'énergie.
Quand on tourne le rotacteur de la position éteint à la position fonctionnement (à priori c'est ce rotacteur qui autorise l'alimentation de la carte secondaire car habituellement l'écran s'allume lors de cette action) rien ne se passe.
Je ne sais plus trop quoi faire.
Jesperais trouver un fusible interne mais rien du tout!
Je suis preneuse de nouvelles idées!
Merci
Bonne soirée

le 05/12/2013 à 07:47

Bonjour

Avez-vous un condo anti-parasite sur votre lave-linge ?? si oui c'est peut-être lui qui est en cause

le 05/12/2013 à 08:26

une image de la pièce n° 136 sur la pièce jointe

le 05/12/2013 à 23:16

Bonsoir
Merci pour la piste de recherche.
J'ai mesuré la tension en sortie et j'ai trouvé les mêmes 230V que en entrée.
Je crois qu'il me reste juste à faire venir un pro maintenant!
J'ai regardé le prix des cartes électroniques de mon lave linge et j'ai bien peur que ça me coute un bras! Ça va pas aider le mois de décembre tout ça!
Merci pour vos conseils.

le 06/12/2013 à 11:48

Puisqu'il y a du courant à l'entrée de la machine et pas au rotacteur,c'est entre les deux qu'il faut chercher un fil ou une cosse mal serrée.
Pour cela il faut enlever les tôles de dessus et des côtés pour avoir accès à l'ensemble.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter