Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge, le programmateur ne tourne pas

créé le 19/03/2009 à 18:02

Bonjour,

Le programmateur de mon lave linge whirlpool imperial series ne tourne pas. Je dois le manipuler à la main pour passer les étapes du lavage.
Le programmateur est mécanique et vous confirmer ici que c'est fiable. Donc que dois-je vérifier ?
Pour démonter la machine, seul le panneau arrière se démonte, peut être accéder au "coeur" par le dessous ?
Ici, (montréal) l'eau n'est pas chauffée par la machine, elle est directement alimentée par l'eau chaude / froide (histoire de limiter les investigations).

bref que dois-je vérifier ? merci

le 19/03/2009 à 19:29

Bonjour,
Vous dites "pour passer les étapes du lavage"...Le cycle de lavage s'est donc bien déroulé. Vous devez, dans ce cas, vérifier le circuit de vidange et sa pompe notamment. Généralement, une petite trappe située à l'avant de la machine et en bas permet d'avoir accès à l'hélice.
Cordialement

le 19/03/2009 à 19:41

Bonjour Evally,

En faite, le programmateur ne progresse pas du tout, il n'y a donc pas de cycle de lavage.
Au départ, la machine se remplie d'eau, puis tourne... mais se s'arrête plus !

Je viens de faire un essai à vide en utilisant l'eau froide et ça à bien fonctionné !

Je referai demain un essai avec de l'eau chaude pour voir ce qu'il en est.

Il n'y a aucune trappe sur les machines d'ici pour retirer les déchets (mouchoir...), tout part par la vidange.

Merci et à demain pour l'essai

le 19/03/2009 à 20:38

Au niveau alimentation en eau, comment sélectionnez-vous eau chaude ou eau froide ? C'est une commutation qui se fait en amont de la machine ? Si cela marche bien avec l'eau froide et pas avec l'eau chaude, vous devez bien sûr le confirmer plusieurs fois...Pouvez-vous aussi précisez le type de votre machine à partir de la plaque signalétique ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter