Retour à la liste des sujets

Lavage

Remplacement résistance Lave Linge Candy

créé le 02/12/2013 à 10:47

Bonjour,
Mon lave vaisselle de marque Candy ne chauffe plus l’eau. J’ai donc enlevé la résistance de chauffe située à l’arrière de la machine suivant la procédure suivante :
- J’ai enlevé le cache plastique situé à l’arrière
- J’ai déconnecté les fils d’alimentation de la résistance
- J’ai devisé la vis de bridage située sur la résistance
- J’ai extrait en forçant la résistance (celle-ci était complètement entartrée)
Après avoir nettoyé avec du vinaigre blanc l’emplacement de la résistance, j’ai introduit la nouvelle résistance. J’ai reconnecté les fils et ensuite resserré la vis située sur la résistance. Or la résistance ne tient pas dans l’emplacement et tombe. J’ai donc remis le cache plastique pensant que celui-ci allait empêcher la résistance de tomber. La résistance ne tombe peut être pas mais le dispositif n’est pas étanche et de l’eau coule sur les fils et cela fait disjoncter (normal).
Pouvez vous m’indiquer si j’ai fait une fausse manip (arrachage d’agrafes…) et s’il existe une solution à mon problème (joint silicone plus collage de la base de la résistance…).
Avec mes remerciements

le 02/12/2013 à 18:04

bonjour

la resitance est elle exactement la meme que l ancienne?

L avez vous repositionné a l identique?

le 02/12/2013 à 20:20

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Il s'agit de la même que l'ancienne et le positionnement est le même(j'ai repéré le sens d'installation lorsque j'ai enlevé l'ancienne.

Cordialement

le 03/12/2013 à 18:39

Bonjour,
N'auriez-vous pas cassé l'orifice de montage, c'est désormais la seule explication.
Cdt

le 03/12/2013 à 21:36

Bonsoir,
Pouvez vous m'indiquer ce qu'est l'orifice de montage ? Et si celui-ci est cassé qu'est ce que l'on faire pour résoudre le problème?

Avec mes remerciement

le 03/12/2013 à 21:43

quelle est le modele de ce lave vaisselle?

le 03/12/2013 à 21:53

Bonsoir,
Il s'agit d'un Candy FUTURA CDF8 747.

Avec mes remerciements

le 04/12/2013 à 08:33

la resistance est simple, je pense vous l avez mal repositionné, le caoutchou a du se mettre de travers.

Resortez la résistance
Enfoncez la resistance de manière restiligne, puis pousser au maximum pour que le caoutchou arrive bien en butee contre la cuve
Serrez l ecrou sans trop forcer

Normalement cela devrait fonctionner sans fuite

le 07/12/2013 à 21:13

Bonsoir,
J'ai donc remplacé la résistance en serrant plus fort l'écrou. Au final la lave vaisselle ne fait plus disjoncter mais par contre il ne chauffe toujours pas. Avez vous une idée du problème ?

Cordialement

Nicolas

le 07/12/2013 à 22:04

etes vous sur que l ancienne resistance était defaillante?

avez vous mesurer sa valeur ohmique?

comparer cette valeur avec celle de la neuve.

le 07/12/2013 à 22:25

Bonsoir,
Je n'ai pas mesure sa valeur ohmique comme vous l'indiquez. Mais par contre j'ai eu la plus grand mal à l'enlever car elle était complètement prise dans le calcaire. Donc je pense qu'elle n'était pas très opérante. Au final nous avons remplacer la résistance et sommes de nouveau dans la situation initiale : lave vaisselle lave à froid et ne sèche pas.
Si vous avez une idée nous sommes preneur.
Avec nos remerciements pour toutes vos réponses

le 07/12/2013 à 22:47

je ne vois plus qu un defaut sur la carte electronique, probablement le relais qui a peut etre chauffé, verifier la carte de puissance si vous ne voyez pas des zones brunies

cdt

le 08/12/2013 à 15:24

Un détecteur de présence d'eau est branché en série avec la résistance. Si la pompe ne tourne pas, le détecteur n'est pas actionné.
Cdt

le 08/12/2013 à 17:24

a mon avis la pompe de cyclage doit tourner puisque le lave vaisselle lave mais a froid.

le 09/12/2013 à 10:18

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Comme l'indique manu74 le cycle se fait normalement avec notamment la prise d'eau et l'évacuation de l'eau. On nous a parlé d'un micro rupteur qui serai à enclencher. Est ce que vous avez une idée d'ou cela se trouve ?

Encore merci pour vos échanges

le 09/12/2013 à 17:48

Relié à la résistance, emboité dans l'arrivée de bras supérieur.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter