créé le 17/03/2009 à 19:41
De jean.yves à tous.Bonjour.
Si quelqu’un arrive à me répondre sur cette colle, je lui promets une poignée de main avec le plus grand respect que l’on doit à une personne de la plus haute compétence.
Je possède un sèche linge THOMSON AIR 430 C. Ce sèche linge est branché comme suit.
Une ligne de 4 mm2 sort du mur. J’y ai branché un fil de 2,5 mm2 avec une prise femelle avec terre bien-sûr. J’ai branché à cette prise une prise multiple ou sont branchés mon sèche linge et ma machine à laver. Ce branchement fonctionne très bien depuis 20 ans. Un jour, nous branchons le sèche linge et le disjoncteur de la maison se déclenche.
Je vérifie le sèche linge, R-A-S !
Je branche le sèche linge sur une autre prise de courrant, il fonctionne normalement.
Je le rebranche sur cette même prise de courrant, par l’intermédiaire de la prise multiple, tout disjoncte.
Je le rebranche sur cette même prise de courrant, par l’intermédiaire d’une autre prise multiple toute neuve, tout disjoncte.
Je le rebranche à nouveau sur cette même prise de courrant, par l’intermédiaire d’une rallonge à prises multiple de ce genre de modèle à la photo, ça marche normalement.
Je rebranche donc le sèche linge et la machine à laver avec cette rallonge à prises multiple et à leur source de départ et tout va bien.
Le premier qui répond a gagné…
Merci et bonne chance, moi je n’ai pas trouvé.