Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne f6 sur lave-vaisselle

créé le 28/11/2013 à 13:02

Bonjour,

Mon lave-vaisselle WALTHAM V 12-08 FI arrete son cycle en plein lavage, en me donnant une erreur f6 (probleme sonde temperature). L'eau chauffe a priori sans probleme, car en ouvrant la porte on sent la chaleur. J'ai quand même contrôler le klixon, qui ne fesait plus correctement le contact, et l'ai changé. J'ai remonter et là il a fait un lavage correct, mais deuxième lavage rebelote, code f6. Alors redémontage, démontage, néttoyage et test de la résisance, 25 ohms, donc je pense ok. Alor je ne sais pas par ou continuer dans mes recherches, avez-vous une idée ?

Cordialement.

le 28/11/2013 à 17:55

Voyez comment tester la sonde sur:

le 28/11/2013 à 19:04

Bonjour,
Le thermostat à peut être a nouveau sauté. A vérifier en tout cas.
Contrôlez ensuite la valeur de la sonde.
dt

le 28/11/2013 à 21:41

Bonjour,

Déjà merci de m'aider,

Je vous poste des photos pour être plus clair histoire d'être sur qu'on parle de la même chose car je n'y connais pas grand chose a par ce que j'ai pu lire sur le net,

Sur la première photo, je peut voir au millieu le plastic gris avec la résistance à l'intérieur. au dessus les deux cosses de la résistance et entre les deux le klixon qui est clipsé directement sur la résistance. (la pièce est neuve je viens de le changer). Par contre à droite qu'est-ce que c'est ? je l'ai démonté c'est un contacteur avec une espèce de membrane. C'est le préssostat ? En tout cas je l'ai tésté il fonctionne.

ENsuite sur la deuxieme photo quel est ce capteur ? faut-til que je teste et si oui comment ?

Pour finir est-ce le la résistance a un sens, ou peut-on inversé les fils entre les deux cosses, que j'ai un doute s'ils était branchés dans ce sens ou dans l'autre, à force de démonter tout ça.

Merci d'avance.

cdtl

le 28/11/2013 à 21:48

deuxieme photo
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter