Retour à la liste des sujets

Lavage

schema programmateur/carte VLF 508

créé le 17/03/2009 à 15:34

bonjour, je suis à la recherche du schéma du programmateur du lave linge Vedette VLF 508 ainsi que du schéma de la carte electronique si possible....
toujours pas trouvé la panne "pas de remplissage d'eau de la machine, mais cycle normal...."

merci beaucoup

le 17/03/2009 à 20:33

Bonjour,
Votre machine effectue son cycle normalement mais sans remplissage d'eau ? Elle "croit" donc que le niveau d'eau est correct. Je vérifierais donc le pressostat et sa chambre de compression.
Cordialement.

le 18/03/2009 à 14:48

le pressostat fonctionne normalement, changement d'etat des contacts OK quand je souffle dasn la tetine, chambre de compression nettoyée, et passage d'air OK entre la chambre de compression et le pressostat via la durite...

je pense que c'est un probleme de commande electrique du programateur ou de la carte electronique...

l'electrovanne n'est jamais commandée (220V sur chaque plot par rapport à la masse) donc tension au borne de 0, dons electrovanne pas commandée. et le pressostat est dans l'etat : chambre de compression vide (attente de remplissage) à la vue du posissionnement des contacts...

je pense que le cerveau de la machine oublie de voir l'info de l'etat du pressostat et envoie quand meme le cycle...

le 18/03/2009 à 23:00

Bonjour,
Vous avez donc vérifié votre pompe de vidange, elle n'est pas coupée.
Il arrive parfois que le programmateur se bloque. Mais sur une position remplissage il doit tout de même prendre de l'eau.
Comme le dit evally, verifiez les contacts du pressostat.
cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter