Retour à la liste des sujets
Lavage
Seche Linge INDESIT ISL70C
créé le 17/03/2009 à 08:18
Bonjour à tous et toutes,
J'ai un Seche Linge INDESIT ISL70C qui s'est arrété d'un coup. Après enelver les capots je me suis apercu que le moteur du tambour etait coincé et forcé. Après l'avoir aidé à la main il s'est relancé et il fonctionne parfaitement. Mais, croyant que j'avais vaincu la bete, maintenant le seche linge lance son programme et son 1 er cycle et au bout d'une minute il stoppe, fait clignoter la touche de presence d'eau, puis la minuterie et repart. Mais il ne s'arrete plus, et tourne jusqu'a ce que je le debranche et les ressitances ne chauffe pas.
Pourriez vous m'aider à combattre la bete dans cette 2eme bataille ?
Merci d'avance.
Laurent
le 18/03/2009 à 22:46
Bonjour,
Le moteur s'étant arrêter, il est fort possible qu'un thermostat de sécurité soit activé pour éviter une surchauffe sans ventilation.
Remplacez-les par un fil le temps d'un essai et voyez si le chauffage est fonctionnel.
Accès à l'arrière sur la résistance.
Cordialement.
le 19/03/2009 à 22:24
Merci bcp déjà pour votre réppnse.
Surtout qu'elle semble cohérente. Maintenant il faut que je trouve ce thermostat de sécurité...Derriere il y a une grosse résistance couleur chrome, c vers elle que doit se trouver le thermostat ?
Merci
je ferais une photo si besoin
le 20/03/2009 à 00:08
Bonjour,
Oui c'est vers elle, les thermostats sont généralement fixés dessus.
Cordialement.
le 23/03/2009 à 15:25
Re,
Après avoir vérifié, sur la résistance il n'y a que les fils qui viennent se brancher sur les causes de celle-ci, mais pas de thermostats. Peux tu me décrire à koi ressemble ces thermostats ?
Merci...
le 26/03/2009 à 11:52
Bonjour,
JE voulais vosu remercier car j'ai enfin trouver le thermostats qui me faisait defaut. J'ai mis un fil à la place et cela fonctione. Derniere petite question, est ce que vous me conseillez vivement de changer mon thermostat ou cela ne craint pas de continuer juste avec mon fils ?
Merci d'avance
le 26/03/2009 à 17:15
Bonjour,
Il faut le remplacer absolument, c'est une sécurité en cas de surchauffe et donc d'incendie.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter