Retour à la liste des sujets
Lavage
Pompe De Recyclage Meile Grippée
créé le 16/03/2009 à 22:11
Bonjour,
La pompe de recyclage de mon vieux LV Meile Automatic G530 se grippe régulierement. Je suis obligé de la démonter pour la dégripper. Elle un bruit de sifflement mais elle refonctionne pendant un temps. De plus, elle fuit légerement de l'intérieur. (Cf Photo)
Je n'arrive pas à enlever la turbine ( je n'ose pas forcer) pour démonter complètement la pompe pour tenter de règler le problème.
Comment faire?
J'aimerais bien réparer cette pompe car le LV fonctionne très bien autrement.
Merci de votre aide.
Pit
le 18/03/2009 à 22:43
Bonjour,
La turbine est généralement vissée en sens inverse d'un pas de vis classique, il vous faut bloquer le rotor avec un objet pour réaliser l'opération..
Une fois retirée, vous pourrez tout nettoyer correctement. Il vous faudra par contre remplacer le joint d'étanchéité de turbine par un neuf.
Cordialement.
le 03/04/2009 à 00:10
ce lave vaissele a pres de 30ans il consomme 50litres d'eau par lavage l'electricite je n'ose le dire, les recents 14litres.le bloc d'etancheité est hs,si la pompe siffle les roulements aussi,ils ont pris l'eau.inutile de penser a une pompe neuve env 300euro,voir pour une pompe d'occasion il en reste la preuve j'en ai encore mais est ce que le jeu en vaut la chandelle??? cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter