Retour à la liste des sujets

Lavage

Arret du lavage progamme 1 Ariston AVXL 125

créé le 27/11/2013 à 08:10

Lave-linge Ariston AVXL 125
S'arrête lors de l'utilisation du programme 1.
Il démarre normalement, charge la cuve en eau, puis au bout de 10 minutes environ, la cuve se vidange et celui-ci passe en alarme en faisant clignoter rapidement le voyant qui correspond aux alertes de type 8 ainsi que le voyant marche/arrêt. j'ai regardé du coté du pressostat celui-ci rempli bien sa fonction.
Pouvez-vous me donner une piste pour cette panne.
Je suppose que cela peut venir des électrovannes. Ce Lave linge en possède deux.

D'avance Merci

le 27/11/2013 à 18:41

Bonjour,
Si l'appareil se remplit, les électrovannes ne sont pas en cause.
Le pressostat change d'état pendant le remplissage ?
Cdt

le 27/11/2013 à 19:52

Le pressostat à l'air de fonctionner normalement lorsqu'un utilise le programme 9 de durée rapide (30minutes)les séquences de remplissage et vidange fonctionne normalement. J'ai aussi débrancher le tube du pressostat pour vérifier qu'il n'était pas bouché. J'ai aussi souffler doucement dans celui-ci, la membrane fonctionne normalement. Comment faire un test de contacts si besoin ?
D'avance merci pour cette réponse
Matheopiy

le 27/11/2013 à 20:04

J'avais ajouté ces informations en complément, mais elles ne sont plus sur le forum.
Je répond aussi à votre demande de renseignements complémentaires

Le pressostat à l'air de fonctionner normalement lorsqu'un utilise le programme 9 de durée
rapide (30minutes)les séquences de remplissage et vidange fonctionne normalement.
J'ai aussi débrancher le tube du pressostat pour vérifier qu'il n'était pas bouché.
J'ai aussi souffler doucement dans celui-ci, la membrane fonctionne normalement.
Comment faire un test de contacts si besoin ?
D'avance merci pour cette réponse
Matheopiy

RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

Lave-linge ARISTON AXVL 125EX Type LB 2000 C
Un complément d'information pour la question posée ce jour.
Je viens de tester les électrovannes par inversion des branchements
lors d'un test en programme 1, les deux sont bonnes.
Le défaut de fonctionnement se situe dans les Programmes 1-4 et 8 jamais
pour le programme 9 (30minutes).Dans l'utilisation de ces programmes
le début se passe bien mais au bout de 10 minutes la vidange s'effectue
puis arrêt du tambour et allumage rapide du voyant qui correspond à l'alarme 8
ainsi que le bouton Marche/Arrêt en pulsation rapide.

le 28/11/2013 à 17:06

Code panne 08: Contrôle de niveau d'eau inadéquat. Vérifier chambre de compression, pressostat et connectique. Le niveau d'eau peut augmenter dans l'appareil de façon insuffisante, vérifier le débit d'entrée dans l'appareil

le 22/12/2013 à 21:00

Avec du retard, je viens donner des nouvelles de mon problème.Ne trouvant pas la solution, nous avons fait venir un petit dépanneur, qui a trouvé la solution. Changement d'un condensateur électrochimique sur une des cartes de puissance,condensateur vertical de 680µf 10V.
Je ne peux préciser l'emplacement étant absent lors de la remise en service. Le dépanneur à passé 2 heures pour trouver la panne, à emmener la carte pour le changement et remis en service 2 jours plus tard. La machine fonctionne normalement même à 90°. Coût du dépannage 40€.
J'espère que cette information pourra servir à d'autres.
Bonne Soirée
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter