Retour à la liste des sujets

Lavage

défaut E51 lave linge electrolux awt13420w

créé le 26/11/2013 à 16:32

bonjour à tous!

j'aimerais savoir s'il est facile de tester un triac de lave linge? est-ce facile à remplacer ou doit on faire appel à un réparateur? quelqu'un sait-il il ou se trouve la carte électronique dans ce modèle de lave linge...? merci d'avance à toutes les âmes charitables!

le 26/11/2013 à 19:38

Code panne E51: Problème de rotation moteur. Vérifier moteur, tachymétrie, connecteurs, filerie, carte électronique et platine électronique .
Pour l'essai d'un triac,voir le dernier schéma de la doc:

le 27/11/2013 à 07:22

bonjour à tous et surtout merci à nanard pour sa réponse!

Est-ce que quelqu'un connait ce modèle de lave linge? (electrolux awt13420w). J'aimerais savoir ou se trouve la carte électronique et la platine électronique ... Comment démonter pour y avoir acces? Merci par avance...

le 27/11/2013 à 12:32

La carte électronique se trouve le plus souvent derrière le bandeau de façade,mais ce n'est pas toujours le cas;elle est reconnaissable aux éléments soudés sur un circuit imprimé.Enlevez les tôles arrières et des côtés pour voir les différentes cartes.

le 27/11/2013 à 21:14

merci nanard, la carte électronique était bien située derrière le bandeau... elle semble déficiente... il y a des traces noires proche du triac qui semble avoir brulé... la référence est Elux 132424303
ou puis-je commander cette carte et a quel prix?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter