Retour à la liste des sujets

Lavage

Vidange en continu sans démarrage

créé le 26/11/2013 à 11:05

Bonjour à tous :-)
Mon LV: AEG Favorit,44080 I
Mon soucis:
Il fait une première vidange qui dure longtemps. Il enchaine par une seconde qui dure tout aussi longtemps (de l'ordre de la minute environ).
Ensuite le code d'erreur de 2 clignotements apparaît.
D'après le mode d'emploi, il y aurait un élément bouché.
Il y a plusieurs mois de cela, le même phénomène s'est produit et en effet le remplisseur était très encrassé (hasard ou réalité technique...?).
Après nettoyage de celui ci, le LV a de nouveau fonctionné :-)
Bien entendu c'est la première chose que j'ai faite mais le problème persiste.
Chose que j'ai remarqué c'est qu'il y a un fond d'eau qui reste au fond du bol, à vue de nez 1cm de profondeur.
Merci d'avance pour votre aide et encore bravo pour votre site
Todd

le 26/11/2013 à 12:03

Cherchez maintenant du côté de la pompe de vidange et du tuyau d'évacuation.Doc.sur:

le 26/11/2013 à 12:06

Petite précision concernant l'eau qui reste dans le fond du bol: lorsque la vidange se met en route, l'eau est aspirée comme il faut mais lorsque la pompe se coupe, il y a comme un retour et un peu d'eau revient dans le fond du bol.
J'ai déjà démonté le tuyau d'évacuation et rien vu de spécial, il n'a pas l'air d'être bouché.
Merci
Todd

le 26/11/2013 à 12:13

Merci pour l'info peccadille mais je pense que la pompe fonctionne bien car lorsque je met de l'eau dans le bol (à ras bord), toute cette eau est évacuée et on entend bien qu'elle passe par le siphon de l'évier...
Je vais à nouveau nettoyer le CR.
Merci
Todd

le 26/11/2013 à 12:56

Après nettoyage du CR, et malgré les quelques crasses evacuées, le problème est toujours là...
Je n'ai plus le temps aujourd'hui mais je compte bien attaquer la bête à nouveau ce jeudi, et tout démonter si il le faut :-)
Merci
Todd

le 26/11/2013 à 13:35

Encore une petite chose que je trouve bizarre:
Au sommet de mon remplisseur, sur la gauche, à coté de la courbe rouge, il y a un tuyau qui part le haut de la cuve,qui la longe et qui redescend vers le tuyau d'evacuation. Il s'emboite dans celui-ci. MAIS il y a comme un bouchon en caoutchouc au niveau de l'emboitement.
Pourquoi ces tuyaux sont ils reliés ?
Si cela est nécessaire, qu'elle est le rôle de ce bouchon ?
Et si ce bouchon n'a pas lieu dêtre, pourquoi avoir fait une liaison entre le tuyau d'evacuation (du bol de la cuve) vers le sommet du remplisseur ?
Merci d'avance pour toutes vos lumières :-)
Todd

le 27/11/2013 à 12:41

Bonjour à tous,
ce matin j'ai eu un peu de temps pour mettre à nouveau les mains sur mon foutu LV.
J'ai entièrement démonté le bol qui se trouve au fond de la cuve, et je l'ai nettoyé.
A part quelques crasses, il n'y avait rien de spécial... j'en ai profité pour nettoyer tous les tuyaux, et la pareil, rien de spécial...
Je me demande si pour finir ce ne serait pas le module electronique qui serait défectueux...? Ce qui est embêtant c'est que sur mon LV, le module à une particularité,c'est qu'il doit être programmé avec les différents organes du LV, autrement dit chez un installateur...
Bref, je suis à court d'idées...

le 28/11/2013 à 16:43

Si la vidange dure très longtemps et qu'aucun tuyau n'est bouché (vérifiez aussi le tuyau de descente vers légout) il est possible que les ailettes de la pompe de vidange coulissent sur l'axe au lieu d'être solidaires.Placez le bout du tuyau de vidange au bord de l'évier et lancez une vidange pour voir le débit

le 28/11/2013 à 20:16

Hello pecadille,
Demain matin je tente le coup et te dirai quoi.
Bonne soirée
Todd

le 29/11/2013 à 16:33

Bonsoir pecadille,
J'ai effectué ton test en placant le tuyau de vidange au bord de l'evier et le débit semble bon, l'eau est bien envoyée.
J'ai effectué le même test en mettant le tuyau au sol,pareil l'eau sort avec une certaine intensité.
MAIS il s'est produit quelque chose d'étrange:
après avoir remonté le tout, j'ai lancé le programme de 30 min, et bizarrement le LV a fonctionné mais sans aller au bout de son programme: il s'est arrêté à la phase 5, c'est à dire après la vidange, le problème est revenu: "défaut 2 clignotements"=quelque chose de bouché...
Demain je démonterai la pompe et la ferai fonctionner en dehors du LV en espérant voir si elle tourne comme il faut ou pas...
Je vous tiens au courant ;-)
Todd

le 01/12/2013 à 17:40

Bonsoir Pecadille
J'ai vérifié la pompe: je l'ai retirée et branchée sur le 220V en direct.
L'hélice tourne parfaitement.
J'ai essayé de la coincer avec un tournevis, pour voir si elle était désolidarisée de son axe, et malheureusement non,elle est parfaitement fixée...
Retour à la case départ...
Bonne soirée
Todd

le 05/01/2014 à 20:17

Bonne année tout le monde :-)
Je viens apporter une bonne nouvelle:
Mon lave vaisselle fonctionne à nouveau après avoir remplacé la pompe de vidange comme vous me l'avez tant conseillé :-)
A bientôt pour de nouvelles aventures
Todd
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter