Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge laden, pas de remplissage

créé le 23/11/2013 à 22:24

bonjour,
lave linge top laden, modele EV8026.
pas de remplissage.
au lancement d'un programme, la machine démarre, le moteur tourne quelques secondes, puis arret et le voyant de service s'allume.
j'ai vérifié le tuyau d'alimentation, le filtre d'arrivée, ras.
le moteur et la pompe de vidange tournent.
mesure électrovannes: environ 3kOhm. en appliquant un tournevis, il ne semble pas etre aimanté.
pouvez vous m'aider, et me donner une piste.
merci d'avance.
chris

le 24/11/2013 à 16:30

Si l'électrovanne ne reçoit pas de courant,vérifiez le pressostat et sa chambre de compression.clic sur:

le 24/11/2013 à 20:44

bonsoir

Dans un premier temps tester l électrovanne en essayant ceci :

inverser les 2 durites branchées sur l électrovanne, ainsi que les 2 alimentations électriques de celles ci, cela vous permettra de tester si l électrovanne principale est défaillante ou pas. Si par ce principe l eau arrive c est que le problème vient de l électrovanne qui est a remplacer

si l eau ne rentre toujours pas, le problème ne vient pas de l électrovanne

Cdt

le 28/11/2013 à 22:56

bonjour,

le pressostat "clique" bien lorsque l'on souffle et il passe de infini à 0 lorsque l'on met de l'eau dans le tambour.
pour les électrovannes, impossible d'inverser les alims (détrompage sur les connecteurs).
en démontant les 2 durites de sortie, pas d'eau. les électrovannes restent désesperement fermées.
vous avez d'autres pistes.
cordialement.

le 30/11/2013 à 11:23

Bonjour, moi même j'ai eu des déboire avec la marque Laden , je l'ai ai contacté et se que je peux en dire maintenant c'est qu'il ne faut plus acheté cette marque ;il ne sont plus du tout sérieux et se foute pas mal de la clientèle.

le 01/12/2013 à 19:07

Au démarrage,voyez si le courant arrive sur les bornes de l'électrovanne avec un voltmètre ou une ampoule 220v branchée avec 2 fils(elle doit éclairer).Si oui,c'est sa bobine qui est coupée.Si non,c'est le pressostat qui n'envoie pas la commande.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter