Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème d'essorage machine à laver Hoover

créé le 23/11/2013 à 17:25

Bonsoir,
Je possède une machine à laver Hoover HNT6213.
En effectuant le programme rapide 44 minutes (800 tours/ mn), à la fin du cycle le linge était encore mouillé. Ce qui m'a amené à reprogrammer un essorage 9 minutes à 1300 tours/mn et là tout était ok.

Mon souci est que le linge aurait dû être essoré dès la 1ere programmation. Quelle pourrait être la cause à mon problème ?

En vous remerciant par avance.
Cordialement.

le 24/11/2013 à 15:44

L'essorage à 1300tours fonctionne;essayez un essorage seul à 800 tours (si c'est possible)

le 24/11/2013 à 19:16

Merci pour votre réponse. J'ai donc essayé l'essorage seul à 800 tours et cela fonctionne.

Par contre, avant de voir votre réponse j'avais essayé un autre choix de programme "coton 30° 1300 tours/mn" avec une durée approximative de 110 mn. Jr vais vous décrire au plus précis pour tenter de comprendre :
9h45 : départ de ma machine, 12h17 fin de la machine, ce qui fait que le programme a duré 152 mn au lieu des 110 mn prévues. Entre temps vers 11h25, le voyant "15 mn" du temps restant s'est allumé en fixe.
La machine aurait du s'arrêter à 11h40 mais elle s'est en fait arrêté à 11h17.

Pourquoi le cycle a duré 150 mn au lieu des 110 prévues ?

le 24/11/2013 à 20:55

Bonjour,
La durée de cycles affichés est informative. Le temps de lavage peut ensuite varier en fonction du poids et de la nature du linge.
Cdt

le 24/11/2013 à 20:57

bonsoir

différents facteurs peuvent rentrer en compte et peuvent prolonger la duree d un programme

- si votre filtre d arrivée d eau est partiellement bouchée, l eau va mettre plus de temps pour rentrer dans la machine

- si votre résistance est remplie de calcaire, le temps de chauffe va être plus long, ceci augmentant le temps du programme

- une pompe de vidange présentant un corps étranger et ne fonctionnant pas au maximum de ses capacités augmente le temps d évacuation d eau etc...

tous ses parametres peuvent modifier et augmenter le temps d un programme

le 25/11/2013 à 18:28

Bonsoir, merci pour vos renseignements.
Pour répondre à manu74 :
-le filtre d'arrivée d'eau , n'est pas bouché
- la résistance n'est pas remplie de calcaire
- la pompe de vidange fonctionne correctement.

Par contre j'ai remarqué que le tambour avait une résistance : le détecteur de position tambour frotte sur la poulie et l'arrêt du tambour vers le haut ne fonctionne pas en fin de cycle. Comment puis-je tester le détecteur svp ? Merci d'avance.

le 22/11/2015 à 06:48

Bonjour,comment arreter un programme en cour du lave linge Hoover WDYN PG.Par exemple si on se trompe de programme,c'est mon cas actuellemt...
et pas moyen de stoper la programation..
MERCI
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter