Retour à la liste des sujets
Lavage
pb entrée d'eau lave inge VEDETTE VLF805
créé le 16/03/2009 à 13:47
Bonjour,
j'ai un pbrobleme d'arrivée d'eau sur mon lave linge VEDETTE VLF508. il n'y a pas d'eau qui rentre dans la machine, à aucun moment. J'ai tout demonté et nettoyé le circuit d'eau + evacuation. le tambour tourne (mais sans eau). Le produit étant toujours dans le bac specifique, j'ai pensé que cela vennait de l'electrovanne d'admission. Je l'ai changé. Toujours le meme probleme. Il semblerait qu'elle ne soit plus commandé... NOrmalement en 220V. Au multimetre, j'ai soit zero, soit des tensions autour de 20V, mais mon appareil de mesure n'est pas tip top...
Y a t'il une chose que je peux faire ou verifier avant de me ruiner avec un depanneur??
Merci pour ce site en tout cas, ytes bien fait.
le 16/03/2009 à 17:12
2 petites precisions :
cet aprem, j'ai demonter et nettoyer la chambre de compression du pressostat. j'ai retirer un peu de crasse dans soufflet entre la chambre et compression, l'evacuation sous le tambour et l'entrée de la pompe d'evacuation, mais pas de bouchon.
j'ai soufflé dans la tetine du pressostat, les contatcs changent bien d'etat (remplissage et debordement. Le courant devrait donc bien passé entre les bornes 11 et 12... j'ai refait un essai, toujours pas de remplissage d'eau, l'electrovanne d'admission n'est toujours pas alimentée...
est-ce un pb electrique? carte? programateur? ou mecanique? mais ou?
Que me conseillez-vous de faire?
merci
le 16/03/2009 à 17:18
Bonjour,
L'électrovanne est en série avec la pompe de vidange, vérifiez donc cette dernier, si elle est coupée pas de remplissage possible.
Cordialement.
le 16/03/2009 à 17:26
la machine ne sait pas vidanger completement
le 16/03/2009 à 17:45
reponse à sebmenager :
la pompe de vidange fonctionne bien, si on parle de la meme chose : en bas la machine, le bloc moteur + axe + helice fonctionne bien. Je l'ai vu car j'ai tenter un cycle (sans eau du coup). le tambour tourne bien. ensuite j'ai tourné le programateur pour aller jusqu'à l'essorage et l'evacuation fonctionne aussi... c'est juste que j'ai pas d'eau....
le 16/03/2009 à 17:50
sur le site, j'ai vu que cela pourrait venir du programmateur... et j'ai l'impression qu'il force un peu en tournant (je le tourne dans le bon sens). quels sont les tests que je peux faire sur le programateur??? si vous pensez que ca peut venir de ca??
le 19/03/2009 à 21:19
Bonjour,
Pouvez-vous vérifier l'état du contact entre 11 et 13 du pressostat ? (rubrique organes/pressostat). C'est ce contact qui "dit" que le niveau d'eau est suffisant et coupe donc l'arrivée d'eau. Sans eau, vous devriez avoir infini. La mesure s'effectue hors tension, avec un ohmmètre, avec au moins l'une des bornes du contact débranchée.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter