Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème sur lave linge beko wmb81231ms

créé le 21/11/2013 à 20:11

Bonjour.
J'ai un problème sur un Lave linge.
Marque : Beko
Modèle : wmb81231ms

Quand je lance un programme la machine ce remplie d'eau correctement mais ensuite la machine ne tourne que d'un coté.
Quand je lance un essorage pour vidanger la machine la machine ne prend pas en compte le programme essorage + vidange et fait exactement la même chose elle tourne que d'un coté et au bout de quelques minutes elle se vidange.
Sur l'afficheur le temps restant ne se décompte pas sauf pour la première minute.
Je pense à un problème au niveau du moteur mais j'ai quand même un doute sur la carte de programmation.
Au moment de tomber en panne la machine c'est emballé toute seul puis je l'ai ensuite éteint et depuis j'ai ce problème la.
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît.
Merci d'avance.

le 21/11/2013 à 21:49

bonsoir,
en effet le problème vient probablement du moteur et plus précisément de la tachy il faudrait que tu la teste,
1 démonter le moteur
2 mettre les touches de ton multimètre sur le bornier moteur aux 2 fils les plus fins( en générale) en ohmmètre tu devrais avoir une valeur de 80 à 100 ohms et en voltmètre continu en tournant l'axe du moteur la tachy doit produire un petit courant de quelques mV.
3 si la tachy est bonne vérifier la filerie et finalement la carte électronique.

le 22/11/2013 à 18:42

En phase d'essorage,le tambour doit tourner beaucoup plus vite qu'en phase lavage:est-ce
le cas ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter