Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge electrolux

créé le 21/11/2013 à 17:37

Bonjour,

J'ai un soucis sur mon lave linge de marque arthur martin elecrolux. C'est le modele Profil avec un hublot en face avant.

Mon soucis, c est que la machine commence son cycle normalement, mais ne le termine pas.
C est a dire que la programmation se passe a priori bien, que la porte se verrouille bien.
Au tout début du cycle, elle commence par une petite vidange des eaux qui pourraient stagner. La vidange fonctionne (j'ai tester en ajoutant de l eau avant de fermer le hublot, ça l'évacue).
Et c'est ici que ça ne fonctionne plus. Je me suis dit que ça pouvait venir de l’électrovanne d entrée d'eau ou de sa commande... J'ai donc coupé l’eau pour vérifier. Si électrovanne fonctionnait, la machine aurait du me signifier une erreur.
Aucune erreur n'est apparue.
J'ai démonté le capot de la machine et j ai placé mon VAT au niveau des câbles de commande de l’électrovanne en début de cycle. aucune impulsion électrique n'est donné à cette dernière.
Et c'est ici que je ne sais plus ce qu'il faut regarder.
Pourriez vous m'indiquer les causes possibles de pannes?

Cordialement

Merci d'avance pour votre aide :)

le 21/11/2013 à 18:15

Le modèle exacte est AWN 1118

le 21/11/2013 à 19:06

L'électrovanne ne doit pas recevoir seulement une impulsion mais du courant à ses bornes pendant 1 ou 2 minutes.Voyez le pressostat ou le débitmètre (si présent)en consultant ces éléments ci-dessus dans"pieces detachees"

le 21/11/2013 à 19:12

Je viens de faire tourner le chenillard pour que la machine s auto teste et il me marque une erreur E33.

A quoi ça correspond?

En attendant votre réponse je vais vérifier les pièces indiquées au dessus. Merci pour cette indication :)

le 21/11/2013 à 21:40

Super!!
Je te remercie beaucoup pécadille :)

En effet, c'était bien le pressostat!!
Je l'ai démonté, et j'ai souffler légèrement dedans, afin de décoller la membrane (même si c'est déconseillé, je l ai fait doucement :) )

En attendant, après remontage, ça fonctionne!!
merci beaucoup :)

vraiment génial ce forum :)

le 24/11/2013 à 10:24

Rebonjour :)

Je me suis réjouis trop vite...

Après 4 lavages, la machine à laver à le même soucis.
Je me suis dis, même soucis, même solution...
Et ben ça ne marche pas.

En refaisant la batterie de test, elle m'indique la même erreur (E33).

Le soucis ne peut il venir que du pressostat?

Merci d'avance pour votre aide :)

le 24/11/2013 à 14:58

Code panne E33: Problème de remplissage. Vérifier chambre de compression, pressostat analogique et sa chambre de compression, à défaut carte électronique.
Faites un essai en remplissant d'eau le tambour
avec un récipient pour savoir si le lavage se fait.

le 25/11/2013 à 19:26

J'ai soufflé dans les 2 durites des pressostats, et a priori, l'air circule bien. Je suppose donc que les chambres de décompression ne sont pas obstruées.

Il reste le pressostat analogique et le 2eme.
Je ne vois pas comment je peux le tester. J'ai souffler légèrement dans l'analogique. Ça fait bouger la membrane. Je suppose qu'il fonctionne.

Lors de mon premier essais, je l'avais mis en cause, car après cette manip, la machine s'était relancée.
Le soucis, c'est que maintenant, ça ne la relance plus.
2 solutions :
-soit j'ai tuer le pressostat, en soufflant dedans (en effet, c'était déconseillé).
-soit la carte électronique.
Est ce qu'il y a une manip pour identifier la cause du problème avec certitude?

ça m'éviterai d'acheter les 2 pressostats, et la carte électronique en même temps car ça a un cout important quand même :)

Je ne peux pas lancer la machine en pré remplissant le tambour d'eau. En début du cycle, la machine vidange l'eau que j'y ai mis.
Et le cycle ne vas pas plus loin que la vidange.

le 18/12/2013 à 21:28

bonjour,
message à jessie 38 :As tu trouvé la panne de ce lave linge. le mien a exactement le même symptome et j'ai aussi fait la manip que tu as fait.

d'avance merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter