Retour à la liste des sujets
Lavage
arrêt avant fin de cycle lave-vaisselle LG
créé le 19/11/2013 à 20:37
Bonjour,
Mon lave-vaisselle LG D14138AC s'arrête à 3 minutes de la fin de n'importe quel programme, il reste de l'eau dans le fond de cuve, cette eau est chaude.J'ai vérifié la pompe de vidange et l'ai testée en direct sur du 230 volts, elle tourne normalement; d'ailleurs si je relance un programme alors que le lave-vaisselle s'est mis en défaut, celui-ci vidange l'eau qui était présente dans la cuve avant de recommencer son programme. Il n'y a pas de code défaut d'affiché. Tous les programmes font la même chose: fonctionnement normal pendant 2 heures ou 2h30 suivant le programme, puis le décompte des minutes s'arrêtent à 3 minutes de la fin, puis pendant environ 2 minutes, on entend toujours la pompe de cyclage qui fonctionne , puis arrêt du système.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
le 20/11/2013 à 12:23
A qq minutes de la fin,il devrait probablement
y avoir une vidange mais le courant n'arrive peut-être pas sur la pompe de vidange à ce moment-la.
Vérifiez-le en plaçant un voltmètre ou une ampoule 220v avec 2 fils aux bornes de la pompe
Elle doit éclairer si le courant arrive.
le 20/11/2013 à 17:18
Bonjour et merci pour votre réponse
Pour revenir au sujet, j'ai vérifié si la pompe de vidange était bien alimentée vers la fin du cycle,eh bien non, elle ne l'est pas, la pompe de cyclage continue à tourner pendant 2 ou 3 minutes alors que le compte à rebours s'est bloqué et puis arrêt total de l'appareil.
A votre avis, le module électronique peut-il être en cause ?
le 21/11/2013 à 14:24
La pompe de cyclage doit s'attêter pour que la vidange se fasse.Si elle ne s'arrête pas c'est peut-être un problème de température d'eau.
Vérifiez les thermostats & klixons.
Doc.sur:
le 21/11/2013 à 17:41
Bonjour,
Si la pompe de cyclage fonctionne, la vaisselle doit être aspergée.
Cdt
le 21/11/2013 à 18:44
Bonjour,
A force de chercher, je me suis aperçu que le contact de verrou de porte n'était pas franc, je pense qu'il devenait + ou - résistif, suffisamment pour entrainer un dysfonctionnement de la carte. Après y avoir remédié, j'ai fait plusieurs cycles de lavages qui sont tous bien arrivés à leurs termes.Le problème semble donc résolu. Merci à vous et au site pour votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter