Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge whirpool AWM 8141

créé le 15/03/2009 à 14:55

bjr,j'ai un lave linge whirpool AWM 8141 avec un code défaut F09 et les voyants 0 et 1000 tr/mn qui clignotent, suivi d'un défaut FA.
Sachant que j'ai déjà vérifié l'éléctro d'arrivée d'eau, présence d'eau dans le tambour, et le présostat, je ne sais plus quoi faire.
Avez-vous déjà rencontré ce probléme?
Sinon quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce pb?
CDLT
YOcaro40

le 15/03/2009 à 18:46

Bonjour,
F09: détection niveau anti-debordement. Voyez au niveau du pressostat et de sa chambre de compression.
Cordialement.

le 15/03/2009 à 19:48

Bsr,merci de votre aide, mais j'ai déjà vérifié tous ces éléments.J'ai bien le déclic du préssostat quand le souffle dans le tuyau+vérification du contact à l'ohmétre.Je ne comprend pas car j'ai 4 fils sur mon pressostat.j'ai également démonté et nettoyé la chambre de compression.
Mais avec le code défaut j'ai également les voyant 0 et 1000 tr/mn qui clignotent suivi de FA avec le voyant 400 tr/mn qui clignote.
Qand pensez-vous?

le 15/03/2009 à 20:56

Bonjour,
Pour les 4 fils, vous pouvez regarder la rubrique "les organes" sur les pressostats de ce site pour les repères et contrôler ensuite les contacts correspondant à l'ohmmètre.
Pour le reste, je ne peux vous renseigner...
Cordialement

le 12/05/2011 à 19:01

j'ai un lave linge whirpool, je n'arrive pas à débloquer la porte il y a toujours le cadenas et le moteur ne tourne plus
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter